< Tous les avis Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

stan hassler stan hassler
Publié le 18/10/04 à 19:34
Mexicaine, manche en U ,deux doubles Fender.

Belle guitare ,lutherie vintage,manche typique 70's faut aimer !Le poids est super. Le son: alors la meilleure position c'est les deux,le micro manche manque un peu de clarté et le micro chevalet est un peu trop nasillard pour un double.mais ensemble ils s'équilibrent parfaitement et donne à mon sens sa personalité à la guitare. Le gros point noir c'est le vernis. C'est un polyuréthane trés épais qui donne un toucher un peu batard, c'est pas du tout vintage et en plus il n'aura jamais l'aspect vieillit. C'est vraiment dommage.Mais c'est une mexique!

Voir ci-dessous.

Depuis 2 mois c'est rock 'n'roll tous les jours! C'est une super gratte de rock,au sens large.Pour les riffs, les rythmiques épaisses,les pompes rokab.C'est une tuerie,les doubles Fender font la diffèrence : ça ressemble à des P.90 mais en plus èpais.Je la joue sur Deluxe à la maison et sur Hi-watt 50 en répett et bien c'est aussi terrible en americain clair/reverb qu'en anglais crunchy avec un tube screamer c'est a pleurer!Et puis c'est plus lèger qu'une Les Paul. Je suis fan de cette guitare, je révais d'une originale depuis 10 ans mais vu les prix absurdes du marché cette occaz à 700 euros me comble à 100% meme si le vernis fait vraiment chier!