Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Photos
1/572
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

C'est bien ça ?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est bien ça ?
Bonjour,
je possède une Telecaster (Squier, oui je sais...), mais j'avoue que je me lasse du son de cette guitare. J'aimerai m'offrir une "vraie" Fender, peut-être pour Noël !

Est-ce-qu'on peut me dire si j'ai intérêt à prendre le modèle Thinline (que j'apprécie plastiquement) plutôt que le modèle Standard : je n'ai pas la possibilité immédiate d'essayer la Thinline...

Merci à vous ! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alchemy les démos ne marchent pas chez moi, c est normal?
12

Citation : Quel est l'action de la caisse de résonnance,? ca influence le son en quoi?

la caisse , de petite dimension hein quand même , apporte une chaleur , une profondeur par rapport à la télé standard.
concrètement ça se traduit par plus de médium & bas medium ( qui font défaut à la télé standard ) donc un son un petit peu plus chaud , moins agressif.
ça se traduit aussi par un petit peu plus de sustain.

il y a plusieurs congif micros sur les thinline suivant l'année :
2 simples commme la standard
1 simlple + 1 double
2 doubles
13
:bravo:

les démos sur le site de fender fonctionnent chez vous?
14
Ça marche mais celle de la '72 est pourrie !
15
Merci !

oui effectivement ce n'est pas terrible terrible comme démo :|
Bon, de tout manière je me suis décidé, dès mardi, à l'ouverture je fais le tour de tous les magasins de guitares de Lyon !!!! :bravo:
16
Salut à tous,
Je suis un possesseur de cette guitare (ma première guitare....sniff ;-) ) et j'aimerais compléter un peu ce qui a été dit :
Déjà, c'est une guitare très très particulière, à savoir que ça n'a carrément rien à voir avec une Tele habituelle. T'aura jamais un son twang avec, ça faut pas rêver. Par contre il est vrai que branchée sur un Marshall, pour des sons "trash" c'est super (ou sur tout autre ampli à grosse saturation), ce, grâce au niveau de sortie des micros doubles.
IL est vrai aussi que le fait d'avoir des Hamb supprime tout souffle résiduel (et caractéristique des simples) ce qui est non négligeable.
Par contre, je tiens à te prévenir que si t'as pas un ampli de la mort, tu seras très déçu. Je m'explique :
En réalité, c'est une guitare dont le son manque énormément de brillance, (même avec des cordes neuves !), vous me direz "c'est normal c'est des doubles", oui, mais à côté d'une gibson.... Bref, si t'as pas une égalisation super éfficace pour la présence et les aigus, t'aura l'impression de jouer avec des mouffles.
Enfin tout ça est accentué par le fait que je ne joue qu'au doigt (comme ce cher Mark....), donc au médiator ça pasqse mieux. Mais si tu veux un son très clean et transparent, c'est pas ça qu'il te faut !
En gros ses usages préférés sont : des riffs du styles "Money for nothnig" dans un Marshall (et là, presque le même son ! avec une p'tite Cry baby c'est top), ou des sons bluesy-crunch imitation Gibson (et c'est assez bleuffant dans un bon ampli !) ou des sonorités rock des années 60 (à la Elvis à ses débuts).
Moi j'en suis super content, mais c'est aussi parceque j'ai 2 autres grattes simples bobinages. DOnc en résumé : c'ets pas uen guitare du premier achat selon moi...maintenant ESSAYE LA !! Même si ça peut te coûter du temps (et de l'argent), c''est ce qui fera que tu auras ou non la gratte de tes rèves, et pas un truc que tu vas trainer comme un âne mort pendant des années....

ET pusi moi perso je te la conseilile en 3 tons sunburst...c'est plus esthétique je trouve...et elle a un super look :8) . EN transparent on a l'impression d'avoir une allumette dans les mains.
MK
17
Yo marck, j aimerais essayer le finger picking mais je ne sais pas comment m y prendre... faut il se faire pousser les ongles de la main droite? ( question importante ;) )
j ai déja essayer mais je trouve ca un peu naze , donc je m y prend très mal! :nawak:

t as appris tout seul man?
18
Yo !
Aucun problème concernant les ongles, moi je me les coupe comme touet personne civilisée :bravo: et pourtant j'y arrive assez bien (d'ailleurs si tu veux je peux t'envoyer un p'tit MP3 d'un exemple).
J'ai appris seul, car mon prof de guitare m'avouait ne jamais avroi travaillé ce style.
Donc j'ai commencé par des tablatures de Marcel Dadi, et là, y'a des bijous à tous le niveaux (bon faut qd même avori un peu de guitare derrière sois...) mais surtout, j'ai eu le "déclic" en jouant sur la rythmique de "Sailing to philadelphia" dans l'album de MK du même nom (sortit en 2000). D'un coup, j'ai pigé le truc et j'ai choppé l'indépendance entre le pouce et le reste. Et depuis 3 ans je continue.
Enfait y'a un pattern de base à avoir au bout de doigts, les autres s'en déduisent.
Si tu t'y intéresse, je pourrais taider peut-être plus en détail. Mais c clair que c'est un truc où faut être motivé pour s'y lancer. Faut pas prendre ça comme un style de plus à tester, si on veut progresser.
A toi de vori si "tas la fibre" ;)

MK
19
J vais te donner un peu ma sitation. j ai le même age que toi ( et je fais les même études en + :8) ), je joue dans un groupe de rock et à la base je joue du blues.
mais c est vrai que quand j entends mon ami marc, j ai toujours un froid dans le dos. j aimerais tester et puis voir si je kiffe.
tu peux sends ta démo?

massimo
20
Je ne saurais que trop te conseiller l'excellllLLLLLLNTE methode de Thomas Hammje "Apprenez a jouer comme... Mark Knopfler", si tu veux piger toutes les bases du Spanish Strike à la MK absolument tout est dans ce bouquin et son CD

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...