< Tous les avis Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
senegalais00 senegalais00
Publié le 06/05/09 à 09:40
Fender telecaster, fabrication coréenne
Corps en acajou, manche collé en acajou, table en érable tigré avec binding crème
Touche palissandre, repère en abalone, 22 frettes medium jumbo
Accastillage chromé, mécaniques a bain d'huile, chevalet fixe a cordage traversant
Micro chevalet : Seymour Duncan Pearly Gates Plus
Micro manche : Seymour Duncan SH1 '59 (polarité inversée)
(les deux micros sont splittables en simple bobinage)

.Un manche irréprochable, d'une facilité déconcertante, un accés aux aigus nettement plus easy que sur une télé US (j'en ai eu 3), le port en position debout est too much "avec une bonne sangle on l'oublie, et assis on peut jouer des heures sans aucune fatigue.Le potard de volume tombe immédiatement sous les doigts, le split demande de l'habitude pour ne pas interrompre un phrasé, mais une fois le coup pris, on oublie.

Mais la cerise sur le gâteau vient du SON, magique, en simple bobinage ça claque comme un gun sur un "mesa F50"et dans les aigus tu fais pleurer les mecs qui sont au premier rang. En double, je suis d'accord avec les commentaires précédents, on travaille sur GIBSON tout simplement.En double j'utilise beaucoup les 2 micros avec wha + distor, on obtient une palette de sons qui me comblent, sans même l'apport d'un rack.

Voilà, j'ai cette guitare depuis un peu plus d'un an maintenant, je lui ai laissé le temps de "travailler", le résultat est excellent. J'ai découvert cette télé grâce à un pote qui tient un magasin de musique et qui venait de la recevoir.Franchement chapeau aux luthiers coréens, les américains ont intérêt à surveiller leurs grattes, parceque j'en ai vu, au niveau finitions tu pleures.Il est vrai que la caisse est tellement belle que ça serait dommage de la griffer au médiator, d'où plaque de protection translucide indispensable.Le rapport qualité/prix, je pensais qu'il y avait une erreur quand j'ai réglé, pourvu que ça dure.....A acheter les yeux fermés.