< Tous les avis Fender American Deluxe Telecaster [2010-2015]

Born in USA
•Corps en aulne
•Finition vernis urethane
•Manche érable, Profil Modern “C”, finition satinée
•Touche érable, Radius 9.5”-14"
•22 frettes Medium Jumbo
•Diapason 25.5” (648 mm)
•Largeur du sillet: 1.685” (42.8 mm)
•Acasstillage chromé
•Mécaniques auto-blocantes Fender® Deluxe
•chevalet Telcaster Fender Deluxe avec 6 pontets chromés
•2 Micros Noiseless™ N3 Tele®
•Sélecteur micros 3 positions et Push/Push S-1™
•1 contrôles de tonalités et 1 master volume avec S-1™ Push/Push

Le manche est agréable et fin.
Niveau poid, j'étais habitué à ma les paul, donc évidemment plus léger et moins encombrante !
L'éclisse autorise un acces facile aux aigues. Aucun soucis de frets.
Je l'ai choisi avant tout pour son son après en avoir essayé moultes.
Je cherchais un son punchy, claquant, avec de l'aigue et légèrement vintage. Je voulais un son de simple bobinage et mon choix c'est tourné automatiquement vers les telecasters.
J'en essayé pas mal et celle-ci avait l'avantage d'avoir un super son en overdrive et disto (contrairement à la Telecaster Butter Scotch, par exemple). Donc très polyvalente.

J'aime jouer du bon vieux blues, du rock psyché, du stoner, du punk, du funk, de la surf...
Et là, elle me comble !
Je l'utilise essentiellement en position micro bridge. En clair, le son y est cristalin et claquant à l'attaque, les cordes grave ont ce son typique telecaster (mélange de dick dale et de son strato, pour essayer d'être plus précis !). En overdrive, ça donne un mélange de Hives et Syd Barett. En disto, ça sonne "punk propre" genre Burning Heads, NOFX.
Ai-je été clair ?
La où j'ai eu plus de mal, c'est pour trouver une utilisation aux positions intermédiaire et manche. Le son n'ai pas mauvais, mais curieux, trop étouffé. Ce n'ai pas un défaut pour moi car j'ai obtenu tout ce que je recherchais. En plus, la guitarre est magnifique.

Cela fait un an et demi que je l'ai. J'en ai essayé plein avant (principalement des telecasters) sur pigalle, bordeaux, poitiers, la rochelle...
Ce que je préfère, c'est le son qu'elle a, la polyvalence des sons que l'on peu obtenir, le confort de jeu et de réglage (la précision dans l'accordage, le bloque cordes, le réglage des pontets pour l'harmonie,... tout est simple et efficace), et puis son physique !
L'amour n'a pas de prix !
en fait, si : 1300 €
Mais pour plus qu'une nuit !
Je ne regrète pas cet achat et je referai le même si je devai me réincarner en moi-même.