< Tous les avis Fender American Deluxe Telecaster [2010-2015]
Fender American Deluxe Telecaster [2010-2015]
Fender American Deluxe Telecaster [2010-2015]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

pactos pactos

« Guitare mythique mais je sais pourquoi »

Publié le 05/10/15 à 14:21
Lutherie : simple à l'extrème mais efficace. Beau binding sur le corps sur mon exemplaire. Manche de rêve, du beurre. Vernis très fin qui ne colle pas.
Mécaniques superbes qui tiennent bien l'accord. Elle est assez lourde mais bien équilibrée. Le micro tilt est une vaste fumisterie, à oublier, sauf si on veut ruiner sa guitare.

Electronique : micro N3 noiseless , pas si silencieux qu'on veut le faire croire.
(les soudures sont honteuses, même moi dans le noir et avec une seule main je peux faire mieux !!!!)
Cavités micros pas assez profonde = on peut pas baisser la hauteur du micro chevalet gulp (ils ont du tomber en panne des cisailles à bois sur ma guitare chez Fender )

Sonorités très typées Télécaster mais pour moi un peu trop droites. En sons clairs c'est beaux, aérien et en saturax on est pas si mal que ça sur le micro chevalet. C'est étonnant. Je suis pas sûr que les doubles de mes autres guitares lui donnent une leçon...

Cette guitare est passionnante car elle est presque inimitable en sons clairs et en saturés aussi car avec un simple elle fait le maximum.

Le sustain est tout bonnement incompréhensible, il est presque aussi bon que ma Les PAUL qui est pourtant 1,5 fois plus épaisse. cherchez l'erreur. Ceci dit j'ai essayé d'autres Télécaster où c'est pas le cas.

BREF cette guitare est une vraie tuerie, et en plus elle est très très belle, je l'aime...

Photos liées à cet avis

• photo