Fender American Professional II Telecaster Deluxe

Tous les avis sur Fender American Professional II Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Professional II.

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Une nouvelle approche chez Fender.

Fender American Professional II Telecaster DeluxePublié le 25/03/21 à 16:40
    Ayant déjà une Télécaster et une Stratocaster Plus, je me suis arrêté sur ce nouveau modèle de Fender, une autre version avec nouveaux micros V-Mod II DoubleTap.

Je joue sur amplificateur Fender Hot Rod Deluxe et Deluxe Reverb. Mon Style de musique se
    situe dans le Pop-Rock des années 60-70-80, blues, un peu de jazz, country américain. Une
    multitude d`effet qui agrémentent le tout.

multitude d`effet qui agrémentent le tout.

Cette guitare consiste en quoi: Une lutherie bien réussie, Deux micros humbuckers V-Mod II DoubleTap™, Chevalet Telecaster en laiton. Le manche est assez confortable. Au niveau de la tenue de l`accordage: impeccable. Le modèle que je détient, celle qui est dans cet avis: Mystic Surf Green qui est de toute beauté(peinture métallisé).

Donc, on se retrouve avec une Fender avec micro Humbucker, deux commutateurs push-push installés sur les contrôles de tonalité qui nous permettre de passer micro Humbucker à simple bobinage. Le son est très bon, surtout en son clair à chacune des positions.
    Pour les sons plus saturés, la guitare se débrouille bien, mais a facilement tendance au larsen, même en son clair. Ne vous approchez pas trop près de l`amplificateur, elle est capricieuse à ce niveau. Je lui enlève .5 sur sa note.

En résumé, je suis tout à fait satisfait de ma nouvelle acquisition. On ne sais plus comment surnommé cette guitare, elle a un corps de Télécaster, un manche de Stratocaster,
    une nouvelle sorte de micro 2 fonctions: Humbucker et simple bobinage. Je crois que je vais la baptiser STRATLÉCASTER, HI HI HI.

En espérant vous avoir aidé dans l`intérêt pour cette guitare.

Merci.