Fender American Special Tele-Sonic

Tous les avis sur Fender American Special Tele-Sonic

Guitare de forme TC de la marque Fender .

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • R Alpha ClassR Alpha Class

Très bonne gratte au caractère trempé

Fender American Special Tele-SonicPublié le 17/08/12 à 19:44
    Fabrication USA.
    Corps en acajou, creusé de chambres de résonance.
    Micros simples, DeArmond.
    Potards de volume et tonalité pour chaque micro, sélecteur trois positions en haut du corps.
    Manche en érable de 22 cases, touche palissandre.

Le manche est confortable, un poil rond sans donner dans les massues Gibson.
    La guitare est bien équilibrée. L'accès aux aigus se fait sans trop de problème. Ceci dit, je ne joue pas les Satriani ni les bluesmen à la Clapton, alors l'accès des aigus au-delà de la 15e case...

Fabrication USA.
    Corps en acajou, creusé de chambres de résonance.
    Micros simples, DeArmond.
    Manche en érable de 22 cases, touche palissandre.

Le manche est confortable, un poil rond sans donner dans les massues Gibson.

A vide, la guitare sonne déjà très bien. La lutherie est vraiment de qualité (bien supérieure à nombre de Télé toutes neuves que je tâte de temps en temps dans les magasins de zik).
    Il y a une belle résonance et une prédominance à une brillance.

Une fois branchée, la comparaison avec les Télécaster s'arrête. Les DeArmond donnent dans un son à la croisée entre Fender/Gretsch et Gibson. Moins gras qu'un P90 Gibson. Davantage de chaleur qu'une Télé. Et ce côté rock'n'roll d'une Gretsch.
    L'aigu tranche sans être criard, la position intermédiaire donne des sonorités pop, le micro grave joue dans les registres jazzeux.

Je l'ai depuis près de deux ans maintenant. J'ai failli m'en séparer, mais la grande qualité de lutherie m'a fortement conseillée de la garder. Et bien m'en a pris.
    Comme j'oeuvre dans un registre rock à tendance noisy, j'ai changé les DeArmond - qui manquaient d'agressivité, je trouvais - pour des mini-humbuckers Gibson Firebird. Depuis, elle rugit... et c'est sauvage.
  • davaddavad

Fender American Special Tele-SonicPublié le 14/06/04 à 10:21
    C'ets une télé avec un corps semi-plein, puisque des cavités y ont été creusées. Les micros sont des Dearmond et le chevalet et d'un nouveau type chez Fender, un chevalier-cordier Stopbar. 2 tonalités, 2 volumes, 1 selecteur 3 positions, un peu comme sur une gibson quoi !!! Tout est du qualité de lutherie irréprochable.

Le manche est typique d'une télé, donc je ne suis pas dépayser, ayant aussi une télé american standart. Elle est un peu lourde, cela venant du fait qu'elle est en acajou (enfin je crois...). l'accès aux aigus est cequ'il est, vu que c'est une télé!

Le son, est riche et plein, superbement défini que ce soit dans le registre grave ou aigu, mais ce sont les médiums qui foudroient sur place. le son micro manche est d'un velouté et d'un moelleux incroyable tandis que l'aigu claque ce qu'il faut pour des cocottes. Que se soit ejn son clair ou en disto énôrrrme, elle sera des plus à l'aise.

Je l'ai ramenée des US il y a 1 an, et franchement, c'etaot le bon choix. Je suis tombé dessus par hasard, alors que j'étais parti pour acheter une Epiphone casino... Une guitare unique, vraiment.