< Tous les avis Fender American Special Tele-Sonic
Fender American Special Tele-Sonic

Guitare de forme TC de la marque Fender

davad davad
Publié le 14/06/04 à 10:21
C'ets une télé avec un corps semi-plein, puisque des cavités y ont été creusées. Les micros sont des Dearmond et le chevalet et d'un nouveau type chez Fender, un chevalier-cordier Stopbar. 2 tonalités, 2 volumes, 1 selecteur 3 positions, un peu comme sur une gibson quoi !!! Tout est du qualité de lutherie irréprochable.

Le manche est typique d'une télé, donc je ne suis pas dépayser, ayant aussi une télé american standart. Elle est un peu lourde, cela venant du fait qu'elle est en acajou (enfin je crois...). l'accès aux aigus est cequ'il est, vu que c'est une télé!

Le son, est riche et plein, superbement défini que ce soit dans le registre grave ou aigu, mais ce sont les médiums qui foudroient sur place. le son micro manche est d'un velouté et d'un moelleux incroyable tandis que l'aigu claque ce qu'il faut pour des cocottes. Que se soit ejn son clair ou en disto énôrrrme, elle sera des plus à l'aise.

Je l'ai ramenée des US il y a 1 an, et franchement, c'etaot le bon choix. Je suis tombé dessus par hasard, alors que j'étais parti pour acheter une Epiphone casino... Une guitare unique, vraiment.