< Tous les avis Fender American Standard Telecaster [1988-2000]
Fender American Standard Telecaster [1988-2000]
Fender American Standard Telecaster [1988-2000]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

sebboulois sebboulois

« c'est subjectif mais j'aime »

Publié le 05/11/15 à 13:09
Pour l'instant je n'en joue que sur un VHT spécial 6 dont j'ai changé les lampes (pour lesquelles, je ne sais plus, des ehx), bientôt je l'emmènerais en répét sur un Fender Hotrod Deville 212, j'espère que j'apprécierais autant...

Je l'ai essayée avec une Jam Pedal Rattler, une EHX Double Muff et une Catalinbread Merkin couplées avec une Malekko Omicron spring reverb.
Comme point de comparaison j'ai une American Deluxe de 2005.

J'adore les Tele donc mon avis sera forcément subjectif et j'utilise essentiellement le micro aigu pour jouer du rock, blues-rock et rock a billy.

Les différences que j'ai pu constatées se situent surtout en son clair où elle est moins claquante (voir perçante) que la Deluxe (touche érable alors que la standard a une touche palissandre) ainsi qu'avec la Catalinbread avec laquelle j'obtiens des sonorités qui me semblent plus proches de ce que je cherchais avec cette pédale, à savoir des sons style Enio Morricone par exemple...
D'une manière générale, il me semble qu'elle est moins aigue que la Deluxe ce qui s'avérera peu être un avantage à fort volume en concert ?

Je ne vois pas de différence notoire dans la qualité de la lutherie et de la finition, tout est OK, le manche est un peu différent que celui de la Deluxe mais ne m'a pas demandé de temps d'adaptation, la prise en main est instantanée.

Ah, je dois aussi précisé qu'elle est équipée d'un bigsby avec le logo Fender dessus. A la base je voulais une american vintage 52 pour l'équipée d'un bigsby, je suis allé l'essayé mais je trouve au final le tarif rédhibitoire, j'ai donc revu mon projet et je cherchais une AM standard récente d'occaz pour y mettre le dit Bigsby et un jeu de micro Engine Pickup type Tele 52 bobiné à la main.
Bon, j'ai trouvé celle dont je parle ici et je dois dire que je suis bien content, elle sonne à mon goût et je serais encore en dessous du budget que je m'étais fixé une fois les micros sus-cités montés dessus.