< Tous les avis Fender American Standard Telecaster [1988-2000]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

solow solow

« UNE MERVEILLE ! »

Publié le 31/01/16 à 10:03
Achetée pour mes 20 ans. La guitare de mes rêves, le cadeau d'anniversaire payé avec la cagnotte faites de petits boulots, d'économies de bouts de ficelle et avec l'aide de la famille.

Je n'y connaissais pas grand chose en guitare à l'époque, mais je savais ce que je voulais… et ce que je ne voulais pas !!! Je voulais surtout une TELECASTER©. Les guitaristes qui me faisaient rêver en avaient tous une (ou plusieurs si on prend Keith Richards !!!) et souvent comme guitare principale. Alors, pourquoi pas moi ?

Après plusieurs essais, du vintage (mais je n'avais pas les moyens et les rares vendeurs de vieilleries Fender de Paris à l'époque avaient du mal à comprendre pourquoi une mec de 20 ans en 1989 pouvait bien vouloir une Tele quand la mode étaient aux 100% JAPAN !!!), des Standart, des Japan, je tombe sur une Sunburn American Standart. Classique à vue d'oeil, un peu lourde… mais alors là, un son qui claque, un twang magique, une jeu tranchant : je l'avais trouvé.
Ok, ok, c'est bien sûr très subjectif ! Ça l'était en 1989, ça le reste aujourd'hui… sauf que depuis, j'ai croisé plein de fans de Telecaster® comme moi, qui avaient eu et connu tous les modèles… et beaucoup ont voulu me l'acheter tellement cette guitare est royale… Et restera la mienne !
;)