Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Telecaster [2000-2007]
Photos
1/921
Fender American Telecaster [2000-2007]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Pb de buzz parasites sur ma Telecaster

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 10 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de buzz parasites sur ma Telecaster
Salut,

Chers possesseurs de Telecaster, j'ai une problématique à vous soumettre. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Tele Standard US. Rien à dire au niveau finition, elle est superbe. Au niveau du son, vraiment pas déçu non plus, ça sonne d'enfer.

Pourtant, un petit bémol du côté son: j'ai découvert petit à petit des pb de grésillements parasites. J'ai d'abord soupçonné un pb de masse dans l'électronique, tout en sachant que les simples bobinages induisent toujours un peu de grésillement. Mais en fait, la source du problème est autre: c'est la plaque de protection (pickguard) !! Dès que mes doigts éfleurent ladite plaque pendant mon jeu, ça crée des grésillements largement audibles qui rendent mes prises de sons à chier....

Est-ce que quelqu'un parmi vous a été confronté au problème, et dans ce cas, quelle solution suggère-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide...
A+/Bonave
2
1er truc, vérifier que ton ampli est branché sur prise de terre
ensuite, si le bruit persiste, recâblage et isolation de la caisse avec de l'alu ou du cuivre...
j'ai eu le même problème que toi, et déjà, tu supprimes pas mal de buzz si ton ampli est branché sur une prise de terre
évite aussi de jouer devant un écran de télé ou un spot
sinon, je pense que l'isolation de la caisse est indispensable.... mais c pas tres compliqué
3
Est-ce que par hasard tu connaîtrais un bon site web qui montre comment isoler correctement sa guitare ?
4
5
Salut à tous,

Finalement, j'ai pu résoudre mon pb de la façon suivante: j'ai collé une feuille d'alu sur l'envers de ma plaque de protection et j'ai relié le tout à la masse générale de la gratte => plus de grésillement, ou plutôt quasiment plus. Je conseille cette manip à tous ceux qui rencontrerait ce problème.
A+/Bonave
6
Oui l'alu sur le pickguard , ça le fait nickel sur ma télé depuis de nombreuses années...

essaye également de te procurer une fiche mâle avec terre qui permette l'inversion de polarité
cette fiche aura donc 2 trous dédiès à la terre diamétralement opposés
et te permettra juste en changeant de polarité de choisir là où ça buzz le moins.
7
Je pense a voir le meme probleme quand je met le doigt sur a plaque des potard ou le cordier le souffle disparait integralement?? :oo: C'est la meme solution a utiliser (moi c est un johnson )
8
L'alu, c'est juste sur le pickgard ou on recouvre tout l'intérieur (comme sur le tuto avec la strat)??? Merci!
9
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question.

J'ai réalisé un blindage sur ma telecaster et ça fonctionne pas mal du tout.

La config est classique: 2 micros selecteur 3 positions.

MAIS il y a toujours plus de buzz sur le micro manche ou sur le micro chevalet que lorsque la position intermédiaire est enclenchée et où le bruit de fond baisse sensiblement à un niveau tout à fait acceptable.

Bien qu'il s'agisse de micros simples et que je ne recherche pas le silence absolu, j'aimerais bien comprendre les raisons de la présence de ce buzz sur les micros joués seuls et son absence en position intermédiaire:

masse, cablage, montage des micros?
10
... sur la position intermédiaire, le micro manche annule les bruits de fond du micro chevalet et... inversement! :lol:
C'est le principe utilisé avec les humbuckers... justement pour éradiquer ce problème... et apporter bien d'autres choses par la suite (puissance,...).

pour info:
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html