Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1246
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Polyvalence, Telecaster '52

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 5 071 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Polyvalence, Telecaster '52
Salut, je voudrais savoir ce que vous en penser de sa polyvalence. Je sais qu'elle est parfaite en rock et blues et je me doute aussi qu'elle n'est faite pour jouer du métale. Mais sur les autres style genre jazz, bossa....?
Merci
Dimi
2
Au risque de passer pour un demeuré, je me répète : la Telecaster a été conçue à l'origine pour les rednecks qui jouaient de la musique de baloche pour un public de chauffeurs routiers... alors le jazz et la bossa :mdr:
3
Je ne peux pas laisser dire des choses pareils!!!
Même si c certainement vrais au départ.
Moi cette guitare je l'adore.
J'ai mis du temps avant de la trouver. J'en ai eu des tas, et j'en aurais d'autres...
Pour moi elle top pour le rock, pour le blues, pour le funk et le jazz rock.
Après pour le metal... c peut être pas là mieux.
Pour les gros gros sons, il vaut mieux, a mon avis des micros hambucker, comme sur la plus part des Gibson.

Mais ensuite, c sur quoi tu vas la brancher qui va faire la différence.Amplis & effets, c ça qui fera aussi en grande partie ton son.

Pour des gros sons je pense donc plutot Gibson en Les Paul ou SG. Peut être certainement des Japonnaises comme Ibanez, mais là je connais pas.

Bon courage mec.
4
C sur que la telecaster et seulement un ampli, tu pourra pas faire du metal. Mais si tu la branche sur un pédalier multi-effets, elle peut pratiquer tout faire. Moi je l'ai fait ac une telecaster highway1 et un boss GT8 et j'était super content, ça faisait un gros son!!! et pourtant c t une hiqhway!
5

Citation : Au risque de passer pour un demeuré, je me répète : la Telecaster a été conçue à l'origine pour les rednecks qui jouaient de la musique de baloche pour un public de chauffeurs routiers... alors le jazz et la bossa



Ah bon?
Pourtant Tal Farlow jouait sur une télécaster et les télécaster même non vintage sonnent en général très bien sur le micro manche pour du jazz. A vrai dire dans les solid bodies c'est pour moi le son qui se rapproche le plus de celui d'une hollowbody.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
7
Enooorme ca :8O:
8
De toute façon c'est pas la réédition de la télécaster de keith richard?
9
Il doit en avoir un peu plus qu'une paire le vieux Keith...

Je suis Charlie

10
Ouais c sur :mdr: