< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Ptosh Ptosh

« sympa... »

Publié le 18/04/13 à 15:52
Inutile de développé les caractéristiques.Mexique, 21 frètes , frênes , érable etc...

En ce qui concerne les frètes , elle ne sont pas recouvertes de vernis pour ma part comme j'ai pue lire parfois, et au niveau de l' esthétique rien à signalé. Je remarque en lisant les commentaires sur cette guitare que tout le monde n'a pas exactement le même rendu du bois au travers du vernis, pour ma part on vois beaucoup les veines du bois, j'aurais aimer un peu moins mais bon c'est un détail.
Quand j'ai une nouvelle gratte faut que je contrôle un maximum de points histoire de ne pas être déçu par la suite donc je la démonte partiellement pour jeter un œil sous le capot et éventuellement apporté quelques retouches si nécessaire. Les mécaniques font le taff mais on verra sur le long terme. Le manche est quand à lui très beau.
L'élèctronique par contre me semble un peu chip ça fait un peu camelote.

Globalement c'est satisfaisant car le seul point qui pêche c'est éventuellement l’électronique et c'est ce qui est le plus facile ( et le moins onéreux )à changer.c'est juste une impression visuel, car je n'est relever aucun bruit suspect (craquement ) à l'utilisation donc pour le moment tout est correct on est dans une bonne copie de telecaster us.

le manche est vraiment excellent. Ce profil soft V m'a surpris par son confort car je croyais ( à tors ) que ce profil aller être gênant par sa taille et par ça forme.Au contraire il me correspond mieux que les différents C de mes autres guitares et donc sur ce point c'est vraiment une bonne surprise. Comme quoi rien ne vaut l'essai.
Le profil du corps n'est pas non plus si désagréable qu'on pourrait le penser (par rapport à la stratocaster ).
je trouve l'accès aux aigus très correct.
le son acoustique est vraiment pas mal. le son est brillant même quand les cordes commencent à ternir.La guitare vibre bien sous la main le sustain n'est pas ridicule du tout malgré un système de pontets que je trouve archaïque.

Coté son je suis content, c'est pas le son d'une authentique telecaster de 52... mais en même temps c'est pas ce que je penser acheter quand j'ai pris cette baja. je voulais un son typé telecaster et c'est ça.
Toutes les positions du sélecteur sont sympa en revanche le S1 c'est pas ma tasse de thé. Il n'est pas vraiment utile, les 4 positions de base sont largement suffisante pour moi.
Sur mon ampli boutique de type fender c'est super ça "twang" bien et quand je pousse l'overdrive c'est vraiment sympa.

Alors au départ je voulais une telecaster mais elle ne m’était pas indispensable donc je compté être assez dur pour juger ses qualités et ses défauts. Et au final je dois admettre qu'elle est vraiment bien faite,elle est vraiment très jouable et elle sonne bien.et en prime elle était pas trop mal réglé d'origine. j'ai juste retouché d'1/4 de tour la vis du trusraod et retouché un chouillat les pontets.

Le seul point négatif à mon sens c'est l’électronique. le s1 n'est pas utile et y a un peu de bruit parasite (buzz) mais bon ça colle bien à l'esprit.je changerai peut être tout ça à l'avenir pour quelque chose de plus simple et classique.

Je pense qu'elle vaut son prix , ni plus ni moins. je pense pas que ce soit l'affaire du siècle mais pas non plus une arnaque.

Je me permet tout de même une petite remarque, il peut y avoir de grosses differences d'un model à l'autre ( vive à la production de masse :-/ ) à vous d'être vigilent.

Edit : donc petit tour chez le luthier ( B. MOGUEROU, super sympa ) suite à un probléme de masse et j'en ai profiter pour un changement à ma demande des pontets qui sont d'origine faux. puis un checkup complet.
resultat : rien de particulier , la soudure à la masse etait foireuse donc elle à fini par lacher. les pontets qui se place en digonale sont bien plus précis et donc la guitare plus juste. retouche très légère du manche de moins d 1/4 de tours de plus que moi (voire plus haut ).

ha oui et puis j'ai fait moi même le changement de selecteur pour un 3 positions "standard" .. ainsi que le changement de pickgard

edit 2 : guitare vendu car trop peu utilisé