Fender Classic Player Baja Telecaster
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player Telecaster.

chavilbus chavilbus

« Une excellente tele »

Publié le 07/12/19 à 09:17
Je joue du rock, country rock, country, blues avec plusieurs guitares dont celle-ci. La lutherie est excellente sur la mienne. J'ai eu la chance de l'avoir d'occasion quasi neuve pour un très bon prix. POur avoir aussi une squier classic vibe custom la finition, le câblage et l'acastillage n'a rien à voir. C'est de la fabrication mexicaine avec une conception custom shop,
On a donc des micros custom shop fender qui sonnent très tel classique, c'est ce qu'on veut. Le micro chevalet et puissant et twangy à souhait, le micro manche en retrait comme sur toute tele mais claquant, la position intermédiaire donne le son classique de la position aussi avec en bonus une quatrième position avec les micro en série qui donne un son plus épais très intéressant, j'ai fait une video de démo.

Contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres tests, le passage de position est très silencieux. Il a aussi un push push sur la bouton de volume, le switch S1 qui donne un son hors phase. Personnellement je ne m'en sert jamais mais ça peut être un plus pour certains.
La mienne est butterscotch blonde, le vernis acylique est très épais et laisse très peu voir le bois, il ne se patinera pas.
En conclusion, on a de vrais sons de télé, de grande possibilités avec les switch S1 et 4 positions, les prix neufs se sont un peu envolés mais c'est une option à étudier si on cherche une vrai tele en milieu de gamme, rien à voir avec une mexicaine standard (c'est beaucoup mieux) et un vintage reissue (c'est beaucoup moins bien mais pas le même budget)
Sinon c'est d