< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster
1/2074
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sealex Sealex

« Un très bon rapport qualité prix. »

Publié le 26/09/22 à 22:14
Après quelques déboires avec des Telecasters Squier Classic Vibe (sillets défectueux sur 3 guitares), j'ai décidé de passer à un modèle de la maison mère Fender.
Et bien on joue vraiment dans une autre catégorie.
Si la lutherie de la chinoise était très honnête malgré son poids, cette belle mexicaine est clairement deux crans au dessus. Le corps en frêne y est pour beaucoup, et la guitare sonne déjà beaucoup mieux à vide, le son est plus ouvert, moins étouffé.

Points forts :
- Les bois, la lutherie dans les grandes lignes
- Les micros, c'est assez haut de gamme chez Fender et ça s'entend, c'est précis et agréable, mais pas spécialement typé vintage.
- les 6 combinaisons de micros qui apportent une belle polyvalence de sonorités (pour le heavy metal ça restera quand même compliqué :clin: )
- la plaque siglée "Custom shop designed"
- son petit air de RI52
- le corps est en 3 parties mais c'est très bien réalisé, on ne voit quasiment pas les jonctions et le veinage du frêne est plutôt joli
- le rapport qualité prix !

Points faibles :
- les finitions si on regarde de près, les bouts des frettes sont limés et non revernis, c'est très peu visible mais sensible au toucher, pas gênant ni coupant pour jouer mais bon il y a mieux quand même.
- le vernis du corps, ça fait un peu trop plastique, et il n'est pas appliqué au top autour de la jonction manche, très peu visible mais bon.
- l'électronique un peu fouillis
- le bourdonnement, ça mérite un blindage.
- le son est très qualitatif mais je trouve qu'il manque un peu du caractère qu'on attend d'une tele vintage typée 50's
- le pickguard un peu cheap qui n'est pas bien plaqué au corps, mais ça se change facilement.

En bref, une très chouette Telecaster bien finie et qui sonne bien, avec un bon gros manche façon batte de baseball (on aime ou pas, moi oui).
Elle a un look vintage, mais des spécificités modernes (sonorités, radius 9,5). Pour des sensations plus vintage, la remplaçante Vintera 50 est plus adaptée (sons des micros et radius 7,5 plus authentiques).

Photos liées à cet avis