< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Dish1 Dish1
Publié le 24/06/08 à 15:11
Bon, je m'y colle à mon tour. Je viens dernierement de faire l'acquisition en occas d'une baja anée 2006 couleur sand. J'ai eu pendant 10 ans une télecaster US standard équipée de micros delta tone. Je l'ai revendu il y a un an mais ça me manquait trop. Très intrigué par ce modèle made in mexico Custom Shop avec à priori un potentiel épatant, je me suis décidé à l'acheter.

Le propriétaire précédant à fait régler l'instru par un luthier. Donc rien à dire, l'écart corde manche est parfait (En cas d'achat sur le net c'est indispensable).
Pas de surprise lors de la prise en main : c'et un manche typique télecaster, plus épais et rond qu'une strat.

Un mot sur les micros : on a 8 positions mais 6 sons. Série, micro manche, paralell puis micro chevalet. On appuit sur le switch et on obtient un branchement série mais out of phase, puis à nouveau le micro manche, paralell out of phase puis à nouveau le micro chevalet.
J'ai lu que certains utilisateurs comptabilisent 8 sons ce qui est une erreur.
Un volume, une tonalité.

Je suis impressioné par l'aspect vintage de l'instrument, les mécaniques, le chevalet, la couleur aussi, difficile à justifier entre crème et blanc cassé, légèrement jauni. C'est très beau.

Magnifique plaque custom shop.

O défauts - finition idéale.

Si on aime la télecaster on est conquis.

Tout simplement impressionant :
En série c'est énorme pour les crunchs et les distos, beaucoup de finesse et d'harmonique, une bonne reserve de puissance. Un son plein comme on dit, qui remplit bien l'espace. Le micro manche seul est idéal pour les sons clairs, beaucoup moin de puissance qu'en série (je n'avais pas de différence de niveaux sur ma télé US standard), mais ça ne me gêne pas, le micro chevalet est typique du caractère incisif et mordant de la télé. Le petit plus, le switch enfoncé on a en série un son parfait pout les cocottes et les rythmiques funk (très red hot).Adossé à une wha wha, cette phase est extra (finalement une sorte de filtre bien sympa qui, j'imagine dans l'esprit des concepteurs, veut se raprocher des sons des premières télé).
Donc des micros de haute qualité montés en gamme sur des télés bien plus onéreuses.

Après qqs mois d'utilisation je confirme tout le bien de cette télé : Confort, esthétique, qualités sonores,une certaine polyvalence, tenue de l'accord !!! Du tout, tout bon !!!

ça parait impensable. Pour 500 euros en occasion, 600 neuve, on a une télécaster magique, avec une finition exemplaire, un instrument utilisable toute une vie.
Seul bémol : elle est livrée avec un gig bag, j'ai donc revendu le gig et j'ai acheté aux states un Hardshell case black deluxe intérieur magenta, comme ça elle est protégé pour de longues années.
J'ai fait l'erreur de vendre ma première télecaster, celle-ci je la garde.