< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Cuki79 Cuki79
Publié le 18/01/09 à 15:20
Je pense que tout a été dit:
La mienne est faites de 4 pièces de Frêne. Elle pèse 3.3 Kg (une plume par rapport à ma Les Paul). Elle est blonde à la Keith... Il y a un vrai parfum de 52'

NB: J'en essayé une très lourde à Bruxelles et une encore + légère à Pigalle.

Côté finiton, peut-être deux trois restes de colle au bout des frettes (mineur). Et la plaque et le switch mal vissé... Rien qui ne se revisse. (Je l'ai acheté en magasin donc le vendeur a dû l'ouvrir pour régler le manche.)

Pour le blindage je confirme qu'au magasin c'était une vraie antenne... A la maison rien. De toute façon, c'est pas dur de blinder, il y a plein de tutorial sur le net qui montre comment faire.

Le manche est très agréable. J'avoue que c'est du costaud mais on s'y fait très vite. Attention c'est pas une autoroute, c'est une telecaster. Amateur d'Ibanez et autre Jackson super rapide... passez votre chemin. Je trouve le vernis très agréable et roots (en comparaison avec la Lite Ash qui a un vernis très rapide).

C'est une guitare très polyvalente mais taillée pour le rock et la country (à mon goût). Je trouve que les micros sont beacoup plus fins que ceux de la Highway (qui sont ceux de la séries classic Mex). J'adore le grave qui donne un son magnifique en son clair. L'aigu manque un tout petit peu de mordant mais, ça se corrige au poignet je pense.

Je trouve que le switch apporte vraiment quelque chose. On a des sons genre strato... Au début je n'avais pas du tout l'intention de l'utilisé mais en fait c'est vraiment pas mal!

Je joue du rock (Stones...) et de la pop (Arctic Monkeys...). J'utilise un Fender Champ XD tout lampe. En simulation Fender Twin ou AC-30 avec peu de gain. J'adore cette gratte.

Je viens de l'acheter mais j'en essayé plein un peu partout. Je l'ai payé 600 euros. C'est 100 euros + cher qu'en Angleterre et 30 euros plus cher qu'en Allemagne. Pourtant je voyage beaucoup mais je reste fidèle aux vendeurs locaux, ça me gène d'acheter une guitare par correspondance.

Cette guitare est géniale.

Avant j'ai essayé:
- La lite ash (très bon son "tele"). Très agréable, mais le vernis du manche fait trop "cort" à mon goût. Look excellent. J'ai pas mal hésité.
- La standard Mex. Micros brouillons (à mon goût)
- La highway: son très claquant, très aigüe. A prime abord très séduisant, mais je pense qu'on s'en lasse... Vernis un peu carton, comme les faded Gibson. Le guitariste de mon groupe joue avec... alors je voulais pas qu'on ait exactement le même son. NB: Pour le rock c'est très bien.
- la American Standard et la 52': Bon ben j'avais juste pas assez de thune sinon... Je tiens à dire que la baja n'a pas à rougir devant l'American Standard tandis que je trouve qu'avec la Highway on sent vraiment la différence car elle est très "typée" rock.