< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

covercast80 covercast80
Publié le 09/05/09 à 14:52
Fabriquée à Ensenada.
21 frettes jumbo. Micros Fender Custom Shop.
Chevalet fixe traditionel Vintage.
Volume + Tonalité avec Push/Pull + Selecteur 4 positions dont 1 spécifique à ce modèle.
Manche érable verni, touche érable (les manches Fender viennent tous des USA, le mien est légèrement flammé)

Manche épais mais il reste très agréable à jouer.
Accès aux aigus correct, à ne pas comparer avec une guitare de shredder. Inutile et puis, de toute façon, c'est le guitariste qui fait le jeu et pas l'inverse... cf Mattrach par exemple qui joue Cannon Rock sur une Télé....
Guitare lourde mais ébenisterie de qualité : frêne en une seule pièce pour la mienne, blonde, laissant apparaître le veinage du bois, de toute beauté. Rien à dire c'est très sérieux. Aucune critique à faire sur la qualité d'ensemble, pour ce prix.
Sons clair et crunch magnifique surtout en position manche ! Rond et charnu comme j'aime à retrouver sur une Fender, ah quel régal sur scène sur les phrases de chorus de "message in a bottle" ! Cette guitare est taillée pour le Rock Vintage mais elle peut tatonner sur un registre plus hard avec brio et toujours une belle définition. Bravo ! Je trouve les micros silencieux, mais j'ai un bon set up de pédales (Boss, MXR) et d'amplis (Mesa)

Cette guitare convient parfaitement à mon style de musique Blues / Pop / Rock.
Elle a su garder sa place entre ma PRS Custom 24 et ma Musicman Luke.
Je joue sur Mesa Single Rectifier (Tête 50w + Baffle 2x12 en V30) et Mesa Express 5:50
Je n'utilise pas les positions splittées car je trouve qu'elle vaut son achat rien qu'avec les 4 positions de base, on obtient du cristallin (Jeff Buckley...) du stratoïde, du gras et même du pseudo Humbucker avec la position 4, toujours avec une belle définition même avec un niveau de saturation élevé... après, tout dépend de la qualité d'ensemble du set up que l'on utilise. Perso je n'ai besoin d'aucun noise gate et pas de souffle !

Je l'utilise depuis juillet 2008 et j'apprécie son charisme, ses sonorités légendaires, son côté Springsteen qui me correspond bien.
Je pense avoir un jugement objectif, c'est ma 20 ème guitare et j'ai vendu des Strats US qui ne sonnaient pas comme elle sait le faire.
Le rapport qualité prix est exceptionnel, c'est certainement une des meilleures affaires du marché !
Même si je joue sur des modèles plus prestigieux, cette guitare est indispensable dans mon set up. Je ne regrette pas d'avoir essayé et adopté cette guitare, qui était exposée à côté de sa jumelle du Custom Shop US (à 3000 euros).