< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

hubert13 hubert13

« que du bonheur »

Publié le 11/10/10 à 21:45
Super lutherie, malgrè la parfois mauvaise réputation des fender mexicaines, le corps en frêne d'une pièce est très joli. On l'apercoit sous le verni dans la finition blonde. Le manche a un profil en V qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde, il est plus épais que certains autres profils. Les habitués des guitares acoustiques ne seront pas.
La configuration de micros est vraiment super.
Les mécaniques sont de bonnes qualités, et tiennent TRES bien l'accord. Cette guitare mérite cependant peut-être un réglage par un spécialiste, j'ai eu des problèmes avec une corde de mi qui frise.

Le manche pourra sembler un peu épais, mais il est très confortable, surtout si l'on a l'habitude d'avoir le pouce sur le côté du manche.
Quand au confort général de la guitare, c'est une télé, si vous n'aimez pas les autres, vous n'aimerez pas celle-là !
Pour reprendre un avis précédent faisant mention de parasites, j'ai eu à l'usage en live ce genre de problèmes, je les ai résolu en blindant l'intérieur du logement des potards avec un scotch métalliques : plus de parasites ni de ronflette...

Branchez-la, vous allez être surpris ! La configuration est un peu inhabituelle sur une télé avec un sélecteur 4 positions, qui en plus des combinaisons classiques vous donne accès aux deux micros en série, avec en plus un switch qui permet de mettre les micros hors phase, ce qui donne 6 sonorités en tout. Il y en a pour tous les gouts.
Le micro chevalet claque, son télé classique, et répond très bien, le micro manche a une grosse dynamique avec des sons charnus intéressants en crunch léger.
A noter le bon équilibre entre les 2 micros.
Les 2 micros en série vous donnent l'impression de jouer sur un double (enfin presque). Si vous jouez du potar de tonalité, vous aurez accès à beaucoup de sonorités. J'aime moins les sonorités hors phase, mais chacun ses gouts. A noter que l'activation du switch en position micro manche, modifie le son aussi, j'aime beaucoup cette position.
Sans doute moins à l'aise en grosses saturations (pas mon truc), elle assure vraiment en son clairs, avec une patate d'enfer !
Je l'utilise en rythmique, et elle déménage.

J'adore cette guitare, qui me semble avoir un rapport qualité prix exceptionnel. J'ai mes habitudes avec une vieille télé américaine, et la petite mexicaine n'a rien à lui envier. Avec ses nombreuses sonorités, elle est très polyvalente. Les amoureux des télé seront comblés pour un petit prix.
Moi je ne m'en sépare plus !