< Tous les avis Fender Classic Player Baja Telecaster
1/2047
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

barberousse2006 barberousse2006

« Le plus beau des cadeau »

Publié le 16/10/10 à 18:44
Telecaster fabriquée au Mexique par le custom shop de Fender.
Manche profil "V" en érable, touche en érable, 21 frets.
Mécanique type vintage (c'est pour ça que j'enlève une demi étoile, elle sont trop peu précise à mon goût, mais c'est une "classic player", donc c'est logique).
Le chevalet est vintage également, donc trois pontets, mais pontets en laitons s'il vous plaît !
Deux micro "custom shop design", et là, ils ont fait très fort. Sélecteur 4 position switch soit 6 positions au final.
Finition irréprochable sur la mienne, mais il parait que c'est assez inégale. En tout cas, toutes celles que j'ai vu en magasin m'ont toujours semblées très bien.

# Le manche est-il agréable ?
Le manche est carrément exceptionnel. Ca glisse, les bends se fond facilement, les hammer on et pull off aussi.
# L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
Super ergonomie : la guitare est légère, on accède facilement aux aigus.
# Obtient-on facilement un bon son ?
Avec la possibilité qu'offre le switch, il paraît difficile de ne pas trouver son son. Par contre, l'ordre définit par défaut est un peu chiant. Je prendrai le temps de le changer sans doute.

* Conviennent-elles à votre style de musique ?
Je joue un peu de tout : du reggae, du blues, du rock, du funk, un peu de hard mais je ne suis pas un fan de gros metal hyper saturé. Cette tele est hyper polyvalente, notamment grâce aux possibilités qu'offrent le switch et le selecteur. On peu jouer avec le micro chevalet, le micro grave, les deux en serie, en paralèlle, inverser les phases...
* Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
J'ai joué sur un Marshall Valvestate 2000, mais je suis passé aujourd'hui sur un Blackheard HD15. Ca envoie du gros son ! Côté effet, une TS9, un DS-1, un peu de delay, un peu de reverb... Ma config préférée : guitare, reverb, ampli.

Je l'utilise depuis Janvier 2010. Avant de l'acheter, j'avais essayé une standard américaine, et deux Strat (une méxicaine, une américaine). J'avais finalement opté pour celle-ci. C'était elle quoi... Rapport qualité prix excellent, mais je crois que le prix a augmenté depuis mon achat.