Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

a propos des micros

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 11 129 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion a propos des micros
Bonjour,

parait que c'est cela qui est monté d'origine :

1 micro Custom Shop 'Twisted' Tele simple bobinage en postion manche,
1 micro Custom Shop Broadcaster simple bobinage en position Chevalet

Je n'ai pas pu comparer avec des télé vintages. Qui a pu?
Evidement, le bois fait pour beaucoup.

Ma question : si l'on devait les changer pour avoir toujours un grain vintage, mais plus de "paf dans la gueule" notamment en micro grave, vers quoi/qui on devrait se tourner?

Merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
11
Les micros d'origine sont excellents. En position 4 les micros sont mis en Série ce qui met un vrai coup de boost au son. Si tu veux vraiment changer tes micros regarde du côté de chez MS TORNADE qui propose un set Télé 55 qui est juste monstrueux
12
j'arrive un peu tard mais bon... j'ai une Baja et je suis tenté d'installer des Tornade MS tele 55, qqun l'a t-il fait ? et si oui, cela apporte t-il une grosse différence ?
13
hello ya qqun ??
14
Désolé, j'ai toujours les micros d'origine.
15
N'êtes-vous pas tenté de les changer ?
16
Franchement le son des micros d'origine est tellement claquant que je n'en vois pas l'intérêt ! ^^
Mais chacun ses goûts. ;-)
17
Perso j'attends l'année prochaine, soit les 10 ans de ma Baja, pour envisager un changement de micros.
Alors c'est certain qu'un jeu de micros un peu plus haut de gamme ne ferait pas de mal à la lutherie.
D’ailleurs je serais aussi tenté par des MS Tornade.
Toutefois je trouve que le set d'origine est déja très bon, largement supérieur (dynamique, rendu) à ce qu'on trouve sur la plupart des autres telecasters mex et us.
En tout cas il me convient très bien et depuis fort longtemps, donc un changement pourquoi pas, mais je n'y vois aucune nécessité ni urgence :)

18
Pour ma part j'ai essayé de changer les micros pour des Kinman, pas trop aimé, puis des Lollars, et enfin des Hepcat. Et en fait je ne trouve pas que la lutherie de cette gratte mette en valeur ce genre de micros au son assez subtil et articulé. J'en parle par rapport à d'autre modèles de Tele plus haut de gamme sur lesquels ça fonctionne extrêmement bien.
Du coup pour moi cette Baja doit rester dans un esprit un peu bourrin, et du coup les micros d'origine lui conviennent parfaitement. C'est peut-être dû à l'épaisseur du verni qui est importante (sur la mienne en tout cas).
19
Je confirme : le set d'origine est déjà très bon (cf "bbhack"). Il m'est arrivé de comparer ma Baja en magasin avec une Custom Shop à 4000€… Et bien je n'ai pas franchement entendu la différence.
20
Euuh ... comment te dire .. Je ne sais pas à quel modèle CS tu fais référence, mais autant j'aime la Baja ( c'est ma guitare "principale", celle te tous les jours ) et je trouve qu’elle enterre pas mal de concurrentes même plus haut de gamme, autant je trouve qu'à coté d'une "banale" 52 RI elle fait très très pale figure ...