Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

a propos des micros

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 11 736 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion a propos des micros
Bonjour,

parait que c'est cela qui est monté d'origine :

1 micro Custom Shop 'Twisted' Tele simple bobinage en postion manche,
1 micro Custom Shop Broadcaster simple bobinage en position Chevalet

Je n'ai pas pu comparer avec des télé vintages. Qui a pu?
Evidement, le bois fait pour beaucoup.

Ma question : si l'on devait les changer pour avoir toujours un grain vintage, mais plus de "paf dans la gueule" notamment en micro grave, vers quoi/qui on devrait se tourner?

Merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Et puis c'est quoi cette LP de mauviette qui pèse moins de 5kg ? :mdr:

Lespaul signature T, Gibson’s traditional weight relief, 3.9kg ;)
27
x
Hors sujet :
J'ai une LP tradi weight relief aussi, plus ou moins du même poids que la tienne ( 4kg), et ma Baja est bien plus légère. Je l'avais pesé à 3.5 et des poussières il y a qq années de cela. Ceci dit, j'ai même pas besoin de peser les deux grattes, il me suffit juste d'alterner deux séance de 3H avec l'une puis l'autre pour me rendre compte de la différence de poids ...
28
Citation :
Un jour un ami qui monte des guitares (http://csbguitars.com/) m'a proposé sans obligation d'achat de me monter une Télé avec ses spécifications

C'est vrai qu'elle rend bien celle là...ceci dit rien ne vous empêche de le faire vous mêmes, la Télé c'est une guitare qui va bien pour la bricole: simple, manche vissé etc... Et on trouve des foultitudes de corps, manches, micros et accastillage pour se concocter non pas "la meilleure" mais "la sienne".
29
Oui j'ai une baja de 12 ans ; elle est au top ;pourtant j'ai eu plein d grattes ; celle là je l'aime ;elle est facile à jouer , reglée au poils..

Donc je recherche des micros avec un son pur simple , bien twang ; mais....sans aucune ronflette (meme en disto ) comme les humbuckers..
Je pensais à des Kinman; ou un set de gatton (voir https://reverb.com/item/1595796-fender-tele-telecaster-loaded-pickguard-joe-barden-nashville-t-style-pickup-bk/similar)
Bref le top ; et presque le prix de la baja..Je sais c fou ; mais je l'aime..

Vous en pensez quoi..??pas bien raisonnable non ?
Les micros d'origine sont pas mal mais ya mieux..
30
Kinman, seymour, dimazio, barden... Il y a pleins de micros noiseless qui gardent le twang sans problème.
Sinon, les premières Baja datent de 2006.