a propos des micros
- 29 réponses
- 12 participants
- 11 129 vues
- 10 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2012 à 19:44:17a propos des micros
Bonjour,
parait que c'est cela qui est monté d'origine :
1 micro Custom Shop 'Twisted' Tele simple bobinage en postion manche,
1 micro Custom Shop Broadcaster simple bobinage en position Chevalet
Je n'ai pas pu comparer avec des télé vintages. Qui a pu?
Evidement, le bois fait pour beaucoup.
Ma question : si l'on devait les changer pour avoir toujours un grain vintage, mais plus de "paf dans la gueule" notamment en micro grave, vers quoi/qui on devrait se tourner?
Merci.
parait que c'est cela qui est monté d'origine :
1 micro Custom Shop 'Twisted' Tele simple bobinage en postion manche,
1 micro Custom Shop Broadcaster simple bobinage en position Chevalet
Je n'ai pas pu comparer avec des télé vintages. Qui a pu?
Evidement, le bois fait pour beaucoup.
Ma question : si l'on devait les changer pour avoir toujours un grain vintage, mais plus de "paf dans la gueule" notamment en micro grave, vers quoi/qui on devrait se tourner?
Merci.
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Anonyme
3
11 Posté le 28/05/2015 à 14:50:30
Les micros d'origine sont excellents. En position 4 les micros sont mis en Série ce qui met un vrai coup de boost au son. Si tu veux vraiment changer tes micros regarde du côté de chez MS TORNADE qui propose un set Télé 55 qui est juste monstrueux
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 28/03/2016 à 22:24:32
j'arrive un peu tard mais bon... j'ai une Baja et je suis tenté d'installer des Tornade MS tele 55, qqun l'a t-il fait ? et si oui, cela apporte t-il une grosse différence ?
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 31/03/2016 à 19:30:27
hello ya qqun ??
charegis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 31/03/2016 à 19:34:17
Désolé, j'ai toujours les micros d'origine.
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 01/04/2016 à 09:43:05
N'êtes-vous pas tenté de les changer ?
charegis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/04/2016 à 09:44:33
Franchement le son des micros d'origine est tellement claquant que je n'en vois pas l'intérêt ! ^^
Mais chacun ses goûts.
Mais chacun ses goûts.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/04/2016 à 10:40:48
Perso j'attends l'année prochaine, soit les 10 ans de ma Baja, pour envisager un changement de micros.
Alors c'est certain qu'un jeu de micros un peu plus haut de gamme ne ferait pas de mal à la lutherie.
D’ailleurs je serais aussi tenté par des MS Tornade.
Toutefois je trouve que le set d'origine est déja très bon, largement supérieur (dynamique, rendu) à ce qu'on trouve sur la plupart des autres telecasters mex et us.
En tout cas il me convient très bien et depuis fort longtemps, donc un changement pourquoi pas, mais je n'y vois aucune nécessité ni urgence
Alors c'est certain qu'un jeu de micros un peu plus haut de gamme ne ferait pas de mal à la lutherie.
D’ailleurs je serais aussi tenté par des MS Tornade.
Toutefois je trouve que le set d'origine est déja très bon, largement supérieur (dynamique, rendu) à ce qu'on trouve sur la plupart des autres telecasters mex et us.
En tout cas il me convient très bien et depuis fort longtemps, donc un changement pourquoi pas, mais je n'y vois aucune nécessité ni urgence
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/04/2016 à 10:45:56
Pour ma part j'ai essayé de changer les micros pour des Kinman, pas trop aimé, puis des Lollars, et enfin des Hepcat. Et en fait je ne trouve pas que la lutherie de cette gratte mette en valeur ce genre de micros au son assez subtil et articulé. J'en parle par rapport à d'autre modèles de Tele plus haut de gamme sur lesquels ça fonctionne extrêmement bien.
Du coup pour moi cette Baja doit rester dans un esprit un peu bourrin, et du coup les micros d'origine lui conviennent parfaitement. C'est peut-être dû à l'épaisseur du verni qui est importante (sur la mienne en tout cas).
Du coup pour moi cette Baja doit rester dans un esprit un peu bourrin, et du coup les micros d'origine lui conviennent parfaitement. C'est peut-être dû à l'épaisseur du verni qui est importante (sur la mienne en tout cas).
RomyJoe
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 01/04/2016 à 10:56:08
Je confirme : le set d'origine est déjà très bon (cf "bbhack"). Il m'est arrivé de comparer ma Baja en magasin avec une Custom Shop à 4000€… Et bien je n'ai pas franchement entendu la différence.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/04/2016 à 11:23:04
Euuh ... comment te dire .. Je ne sais pas à quel modèle CS tu fais référence, mais autant j'aime la Baja ( c'est ma guitare "principale", celle te tous les jours ) et je trouve qu’elle enterre pas mal de concurrentes même plus haut de gamme, autant je trouve qu'à coté d'une "banale" 52 RI elle fait très très pale figure ...
- < Liste des sujets
- Charte