< Tous les avis Fender Classic Player Triple Tele
Fender Classic Player Triple Tele
Fender Classic Player Triple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player Telecaster

fred-paris fred-paris

« Une Tele avec un manche exceptionnel »

Publié le 24/01/17 à 16:00
En dehors de la configuration de micros spécifique (3 micros chevalet Fender Custom Shop Nocaster), cette telecaster est surtout intéressante pour les specs de son manche: un manche plutôt épais avec des frettes vintage. (fines) sur une touche à radius moderne de 9,5".
Avec la Telecaster signature James Burton, c'est le seul modèle Mexicain à proposer ces specs, tous les autres manches avec des frettes vintage ont obligatoirement un radius vintage de 7,25".

La finition était sans reproche: peinture et vernis nickel, frettage parfait.

Le switch 5 positions permet d'avoir 5 sons bien distincts un peu à la manière d'une stratocaster. Le sustain de cette guitare était assez impressionnant: un vrai piano!

Le corps est routé pour trois micros (c'est pas un "swimming pool") donc si vous voulez monter une autre config de micros, va falloir modifier le corps.

Seul bémol sur la mienne, elle était un peu lourde (4,2kg).

Si le look vous fait hésiter, vous pouvez toujours revendre deux des micros un bon prix et la passer en Esquire (moyennant l'achat d'un pickguard et d'un switch 3 positions), ça vous fera une guitare avec un look vintage et une jouabilité digne d'une Custom Shop.