< Tous les avis Fender Classic Player Triple Tele
Fender Classic Player Triple Tele
Fender Classic Player Triple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player Telecaster

AlainDix AlainDix

« Bonne pioche ! »

Publié le 15/09/17 à 17:41
Bonne pioche pour moi car j'ai acheté cette guitare en état quasi-neuf dans un cash-machin à prix imbattable, basé je pense sur le prix de l'occase Telecaster Mex, alors qu'elle se situe dans le haut du panier.

En l'achetant je m'étais dit que je pourrais toujours la transformer en Telecaster standard mais finalement elle très bien comme ça.

Je rejoins les avis précédents :
- une télécaster avec un manche très agréable (frettes vintage et radius 9,5) et des finitions sans reproches.
- la présence des 3 micros propose des sonorités interessantes et différenciées mais on ne retrouve pas les sonorités type Strat sur les positions 2 et 4 (je l'utilise principalement sur les positions mileu et chevalet, un peu en manche)
- elle est un peu lourde (mais ça reste raisonnable)

Je trouve qu'elle sonne particulièrement bien dans mon Blues Junior 3 équipé d'un G12M Greenback
Mon seul regret c'est peut-être la couleur, mais elle n'existe qu'en noir.