Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '60s Telecaster
Photos
1/265
Fender Classic '60s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Je veux changer les micros.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je veux changer les micros.
Surtout celui plus prete du chevalet car je le trouve mou...

est ce que je dois les changer tout les deux?


si je met un Humbucker.... est ce que je vais garder un minimum de sons fender?

sinon, combien ça me couterait?
2
Ben comme tout le monde ce choix est vraiment délicat.
Soit tu montes en puissance avec des doubles, mais dans ce cas, tu vas vraiment perdre le son typique qui fait le bonheur de la télé. Celà dit t'auras un son particulier très bon en disto par exemple par rapport au simple d'origine.
Tu pourras éventuellement monter un split pour avoir le son d'une bobine simple, mais perso, j'en suis revenu, car c'est souvent assez décevant et pas exploitable.

Soit tu tapes dans du simple télé fait pour une télé. Tu auras un truc plus homogène, plus typique. ça sera mieux qu'avec les micros méxicains de ta gratte je pense, car ils sont assez mous quand même...

Perso, je viens de me payer coup sur coup deux télécaster, une Squier affinity que je vais monter avec un set texas spécial, et une US std.
Je pourrais t'en reparler bientot plus en détail...

Je suis Charlie

3
C'est ce que j'ai fait sur ma gratte (une godin) pour les mêmes raisons, manque de ouach.

en chevalet j'ai mis un tonezone (double format simple splitable) et c'est juste ce que je voulais, un mic bien pechu des graves aux aigues.

je l'ai acheté d'occase 40 fdp inclus sur ebay et la pose des 3, avec la défonce nécessaire sur ma gratte (ce qui n'est pas le cas pour les tele et les strat)80 roros je crois, je sais plus trop.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4
C'est clair que c'est avantageux, mais dans le cas d'une télé, le son simple si particulier est perdu alors que c'est souvent ce qui fait son charme.
C'est pas simple quoi !!! :fleche:

Je suis Charlie

5

Salut je deterre ce post que je viens de decouvrir,

Greg le fonctionnaire, tu parlais de comparer une télé US avec cette grat montée en texas special.

Qu'en est il ?

Merci

6
Citation :
mais dans le cas d'une télé, le son simple si particulier est perdu alors que c'est souvent ce qui fait son charme.

+1 !
AMHA il vaudrait mieux essayer des micros de Télé plus pêchus, "overwound", "hot" et autres appellations commerciales. C'est pas ce qui manque en adaptable chez Di Marzio, Duncan et autres... Attention quand même les plus "boostés" vont un peu chercher du côté du P90, pas désagréable mais ça dépend ce qu'on cherche.
Ah oui, au passage et au risque d'enfoncer des portes ouvertes : les micros ça se règle (hauteur) et ce réglage n'est pas sans influence sur le niveau de sortie mais aussi la sonorité. Donc avant de changer quoi que ce soit....:)
Citation :
est ce que je dois les changer tout les deux?

C'est toujours mieux pour éviter les problèmes de déséquilibre des niveaux ou de déphasage.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 11:41:37 ]

7
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/affinity-series-tele-black-maple/forums/t.84376,votre-avis-sur-la-tele-affinity,p.6.html
J'en parle un peu sur ce sujet...
J'ai depuis bricolé trois autres télés Squier avec divers micros, si tu veux des avis en particulier...
Elles sont ici :
807812IMG2032m.jpg
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.263024,votre-fender-telecaster,p.212.html

Je suis Charlie