Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Le peu que j'en ai vu en dévissant le Pickguard (car la cavité des micros est peinte (teintée ?)
comme le corps de la guitare sur ma "Butterscotch" ) ressemble plus à de l'aglo qu'à de l'Aulne ...
Tu confirmeras lors de tes customisations ! idem pour les Texas Special car les Fender '51 Nocaster
ne m'ont pas emballés sur cette Affinity.
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ayant reçu deux télécaster dernièrement, une affinity et une US std, j'ai commencé un petit comparatif...
Je l'agrémenterai un peu plus tard, notament avec quelques photos, c'est assez marrand, de comparer ces deux grattes, qui se ressemblent fortement, (en plus elles ont la même couleur) et dont l'une coute 5 à 6 fois l'autre...

Tout d'abord, on remarque que le corps de l'affinity est un poil plus fin, d'environ 5mm.
Le manche a un profil assez similaire je trouve, mais le vernis de l'US est bien plus présent.
J'en ai déjà parlé mais techniquement, les cordes ne sont pas traversantes sur la Squier.
Question poid c'est du kif kif.
La finition semble plus poussée sur l'US, mais ça semble plus être de l'ordre du ressenti, car sur ce point, la Squier ne démérite pas.

Branchée, on sent la Squier, bien moins bien traitée au niveau de l'électronique. Sans jouer, ça buzz un poil. En son clair, le micro aigu donne vraiment bien sur la Squier comparée à l'US. La position intermédiaire, est pas terrible sur la corréenne, certaienement due à son micro grave qui, pour le coup sonne sans grande envergure. Sur l'US, c'est velouté, et claquant dans l'attaque, je ne suis pas fan mais ça le fait. La position intermédiare est vraiment sympa dans les rythmique funky. En drive, c'est juste correct avec l'aigu de l'affinity, mais ça buzz bien. Les deux autres positions sont limites inutilisables. Sur L'us, le micro chevalet avale sans broncher n'importe quelle saturation, tandis que le grave s'en sort avec les honneurs, mais sans plus. Je suis pas certain que le grave télé exelle en général dans ce domaine.

Bref, l'US est au dssus forcément, mais l'affinity, s'en sort bien, surtout quand on connait son prix !!!
J'ai hâte de commencer les modifs !!

j'ai aussi essayé une affinity mais strat cette semaine. Je l'ai trouvée minable. Je trouve incompréhensible une telle différence de qualité entre modèles d'une même marque et d'une même série...

Je suis Charlie

52
:nawak:
J'ai commencé à bricoler mon affinity et rien ne va !! :(((
j'avais commandé des potards, y'en a un de cassé...
Les fils des micros texas special sont plus gros et donc j'ai du agrandir les trous pour leur passage, mais le mandrin de ma perceuse a éraflé le corps de la petite... :(
Putain quand on est pas doué on est pas doué... :nawak:

Reste que ça va lui faire un petit effet relic... :oops:

Je suis Charlie

53
Voici la fin de mon comparatif, et ses illustrations :




Ici, on remarque la différence d'épaisseur du corps :


Je suis Charlie

54
Très sympa et rare comme comparatif ! :bravo2:

Pour revenir au micro Grave, j'avoue que le Bare & Knuckle Brown Sugar m'a bien séduit,
meilleur et un peu plus musical que le '51 Nocaster Fender je trouve ! (essais effectués
micros branchés directement en sortie Jack sans passer par les potards)

Citation : ça va lui faire un petit effet relic... :mdr:

55
Au sujet du Bare Knuckle en Neck j'ai retrouvé mes deux vieilles démos
(c'est vraiment minable mais bon, on entend une différence ... ) :clin:

Neck : micro d'origine suivit du Bare Knuckle
Même configuration avec "accords"
:8)
56
Ah ben si c'est assez clair !!

Je suis Charlie

57
Merci, tu me rassures ! :clin:
58
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

59
Voilà la chose :

Je suis Charlie