< Tous les avis Fender Classic '72 Telecaster Custom
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Jx3 Jx3

« Une excellente mexicaine  »

Publié le 22/11/15 à 07:41
Hello amoureux (se) des Telecaster

La mienne est Walnut, et c'est assez bizarre parce que la Custom n'est officiellement que disponible en noire ou sunburst..
Elle est super belle, le veinage du bois apparaît très visiblement sous le vernis et je pense qu'il s'agit, pour la mienne d'un corps 2 pièces.

Le manche est magnifique, le radius old school 7,5 et les frettes vintage.. Je flippais un peu.. j'entendais que c'était moyen pour les bends..
Pas du tout, l'action est excellente, la jonction du corps/manche est superbe, malgré la réputation désastreuse du point d'ancrage 3 vis..
La guitare résonne divinement, joue divinement, sonne encore mieux acoustiquement!

Donc me voilà avec une lutherie qui ne dénote en aucun cas avec une Éric Johnson qui coûte le double (au prix marché ).
Les bois peut être? (sûrement?... ben... )
La guitare est très légère, l'érable du manche est haute qualité, le frettage est mieux réalisé que sur mon EJ.. (si si.. je vous l'assure)

Alors bon... Ca casse le mythe un peu... pourtant cette mexicaine est très largement au dessus de ma tex mex de 96, et vraiment proche du haut de gamme Fender US de série.

Niveau son, le décrié Wide Range Humbucker (en réédition ) est vraiment pas mal.. il est qd même un peu "sterile" et manque de complexité et de profondeur
Ca reste pas mal du tout, et pour des solos jazz rock pechus c'est d'enfer!

Dans ce domaine l'impression de survoler le manche est assez délirante.
Vous effleurez le manche de vos doigts et les notes sortent sans pression.. difficile à décrire mais pour du Jazz fusion bluesy c'est une des guitares les plus jouables, en scale 25.5, qu'il m'ait été donné de jouer..
Encore une fois.. bien mieux que l'EJ, avec qui il faut lutter un peu)

Potards rien à dire, ils sont très agréables, bonne résistance et progressivité.

Donc, un mauvais point en réalité (en fait 2) :

* Le micro chevalet : aigrelet, aigu, agressif. Je déteste. . Beurk..
Je vais le changer pour un Antiquity 2 ou un tornade Ms .. Je vais voir

* pas de flight case!!! Non mais.. au prix argus, 1200€ c'est un peu la honte!
Même sans parler de prix cet instrument mérite un étui digne de ce nom.. c'est n'importe quoi!

Sinon sans faute! Après changement de micro chevalet je ferai un petit édit..
d'ailleurs je n'ai pas parlé de la position intermédiaire parce que je supporte tellement pas le single coil que ça n'à pas mon intérêt, ... bien que le peu que j'en entends, avec les réglages indépendants tone/volume, risque d'être géant avec un single coil telecaster digne de ce nom.

Peace.