< Tous les avis Fender Classic '72 Telecaster Custom
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

tiburse tiburse
Publié le 18/01/08 à 15:21
Fabriquée au Mexique _21 frets_1micro simple telecaster en position chevalet et un micro double humbucker wild range en position manche.Manche en U.
Config de la lespaul pour les reglages

Manche blanc en erable lisse trés agréable ,epais comme une batte de baseball ,ce qui pour moi n' est pas un problème ,mais elle a tendance à se désacorder et je trouve
aussi que les cordes sont trop espacées du manche ,ce qui ne la rend pas facile à jouer ,parfaite pour le slide et pour ceux qui ont des mains de bucherons .

Trés bon son .Cette gratte est ultra polivalente elle est pas mal pour le chigago blues ,le rock( le humbucker envoie la sauce),le funk , la jazz ,perso je joue du blues/rock et avec une bonne overdrive ça le fait bien , et du funk le son clean est trés beau à la fois brillant et claquant en postion intermediaire. j' utilise plutot le micro manche pour mes solos et j' arrive à obtenir le son qu' il me faut mais j' adore aussi le son pur Télecaster particulierement sur cette guitare .Le son du micro humbucker est spécial , faut aimer ,c 'est aussi ce qui fait son originalité.
Seul petit problème , le micro double couvre le simple en position intermediaire assez rapidement à partir de 8 sur le potar de volume.
Le son est vraiment trés clean comme de l'eau de roche , c' est pas une guitare pour un son sale mais plutot genre radiohead (ok computer)

Bonne guitare pour un prix qui reste abordable ,j' ai choisi cette guitare pour son originalité dans le son ,j' aime le son des telecasters mais je suis aussi un gos fan des micro doubles Gibson , et pour le look qui soit dis en passant déchire.Elle est donc trés polyvalente mais selon moi pas facile à jouer et ne tient pas bien l' accord.