< Tous les avis Fender Classic '72 Telecaster Custom
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

67fafa67 67fafa67

« excellent rapport qualité/prix »

Publié le 05/12/10 à 11:08
Fabriquée au Mexique

Manche très agréable.
Plus lourde qu'une stratocaster mais c'est normale c'est une télécaster.
Elle n'est pas biseautée comme la strat pour laisser reposer l'avant-bras droit. (pour un droitier). La peinture risque à la longue de disparaître suite aux frottements, mais bon c'est le look de la télécaster et j'aime bien.
L'accès aux aigus est très bon.
On obtient facilement un bon son, pas besoin de notice...
On ne peut pas brancher un jack coudé à la guitare.

C'est la guitare idéale pour le blues et blues-rock. Là rien à redire elle excelle vraiment dans ce domaine, d'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai choisie (après avoir testé plusieurs strat et autres guitares).
Je l'utilise avec un ampli tout lampe laney lionheart. La télécaster et cet ampli sont vraiment faits l'un pour l'autre : le son que l'on peut sortir de l'ensemble est très impressionnant.
En son saturé le double bobinage wide range sort un son gras et bien rond très bluesy et à la fois rock. En mélangeant les deux micros on obtient une palette de sonorités qui font la richesse de cette gratte : je dirais que c'est son point fort.
Le micro chevalet donne sa personnalité à la télécaster si bien connue des guitaristes : ça claque et c'est bien rond.

En son clair rien à redire : c'est le paradis...on passe de la douceur à la puissance très facilement.

Je l'utilise depuis 9 mois.
J'ai essayé plusieurs modèles avant de l'acheter.
Super rapport qualité prix.
Je referais ce choix les yeux fermés.