< Tous les avis Fender Highway One Telecaster [2006-2011]
Fender Highway One Telecaster [2006-2011]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

vodevil vodevil
Publié le 20/11/07 à 20:24
Fabriqué aux pays de l'oncle Sam
22 cases,et tt et tt c'est une télé quoi! ;)
à noter que la finition est en réalité moins "rouge" que sur la photo et le manche est plus plus proche du "blanc" que du "jaune"
la finition est propre rien à redire...
10 pour le vernis c'est fabuleuxx

Le manche est génial (bien que ne connaisse pas de manche "désagréable")
l'accès aux aigus est plutot bon,sauf les 2 dernières peut être mais bon...
ergonomie nikel,assez légère

C'est pas compliqué elle convient à TOUT les styles sauf peut être le trash,le son clean est formidable doux en micro manche,dynamique en medieum et LE micros claquant de la télé en chevalet..
j'aime beaucoup le micros medieum (pour les son clairs surtout) et le micros chevalet est à tomber!! je me sert moins du micros manche sauf pour qques petit mocreaux jazz ou du Santana à la limite..

EDIT: après une utilisation longue et méticuleuse je vais pouvoir fournir un avis plus étudié.
le micro manche est exellent! je m'en sers en lead sur mon Marshall jcm2000 et on retrouve à qqchose près les solos des Guns n' roses (son se rapprochant de celui d'un LP)
le micro intermédiaire est toujours aussi exellent surtout en clean, on conserve la precision du dynamisme et la chaleur à la fois.
en micro chevalet, c'est parfait pour le rock en gfénéral, du léger crunh à la disto presque métal (avec ma RAT2 j'arrive à avoir un son proche de celui de rammstein..avec des simples! immaginez la dynamique du micro chevalet!)
l'esprit telecaster est bien la, reconnaissable entre mille et parfait pour reprodure le son des plus grands mais tt en gardant une forte personnalité!

C'est simple si vous voulez LE son telecaster sans trop vous ruinez et en ayant la qualité usa il vous l'a faut! evidemment je referais ce choix!
à noter que je possède la nouvelle version 2006 (donc pas celle de la photo)
les différences avec l'ancienne sont une tête "70's" des micros différents,plus chauds et dynamique et d'autres trucs je pense...