< Tous les avis Fender Jim Adkins JA-90 Telecaster
jacqn jacqn

« Télécason ou les Paucaster ? :) »

Publié le 27/01/16 à 08:33
Tout a déjà été dit ci-dessous, je ne vais pas réinventer sauf que ... personne n'a noté le fait que le manche a un diapason de 24'75 au lieu de 25'50 habituel sur les Fender !
Vous avez dit Gibson ? :bave:
Je l'ai chopée lors d'un échange contre une Squier télé Protone, Thinline également (je suis très thinline, demi-caisses, vu mon dos et mes 2h de répète ou concerts) - échange win-win
Cela faisait des années que j'en rêvais
Comme déjà dit, les boutons sont moches (seront vite remplacés par des Gibson) - je suis pas non plus fan de l'inscription SD sur les caches micros
Sinon elle est superbe (noire dans mon cas), finition exemplaire
Le manche n'est pas si fin que cela, plus gros que sur mes LTD ou ma Squier protone, mais ça reste très confortable
je l'ai jouée sur :
- Engl Screamer 50, mon style est alors très rock (power chords, jeu en octave, triades, riffs), sons crunch et disto : terrible ! c'est une guitare qui nécessite qu'on "rentre dedans" (elle est montée en 10/52). Quelque soit la position micros, c'est puissant, gras, chaud. En micro grave ça envoie le pâté et en aigu ça crache bien - j'adore
En clean les arpèges sont limpides, chaleureux
Les basses et médiums sont très présents, même sur le micro aigu, ce qui lui donne une particularité sonore
Je ne connaissais pas Adkins mais après avoir écouté je comprends mieux cette guitare
- Engl Gigmaster 15, mon style est alors blues, blues-rock, bcp de solos, son de base plus vintage et jeu en clean et crunch : ça reste très beau et musical, ces micros sont vraiment une belle réussite. Mais question confort de jeu en solo, c'est un peu en dessous de mes autres guitares (LTD Xtone et EC), manche plus rond et plus large, frètes medium, accès aux aigus moins évident.

En conclusion : une guitare légère, splendide (à part les boutons :-D ) et avec une vraie personnalité sonore bien particulière, taillée pour le rock bien agressif et puissant plus que pour le blues selon moi - et c'est normal vu le style musical du signataire de la belle