< Tous les avis Fender Richie Kotzen Telecaster (2013)
KirKill KirKill

« Mouais »

Publié le 12/05/18 à 14:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Telecaster signature Kotzen made in Japan
Corps en Frêne table en Erable laminé vernie Urethane
Manche Erable visé 4 points, 22 cases, profil C large
micro manche Dimarzio Twang King, bridge Chopper T
1 switch 3 position, 1 volume , 1 switch parallèle/série (pas de Tone)
chevalet moderne à 6 pontets

Le manche peut déconcerter c'est du gros un manche de pioche avec des frettes jumbo, ça tient bien en main un peu comme sur les grosses LP 59

SONORITE
En clean ça sonne propre très fin assez cristallin ça manque un peu de rondeur, étant un habitué des micros Fender il y a un coté plat et neutre que je n'affectionne pas particulièrement ça manque de relief et de profondeur, en mode Drive ça mord direct là il y a pas de soucis les Dimarzio font bien le taff en jouant avec le volume on trouve pas mal de nuance assez sympas en combinant le circuit parallèle/série les possibilités ne manquent pas, par contre les fans de Twang à l'ancienne façon Stone bah là ce n'est pas la bonne came dans ce registre ça ressort super mal, la palette de son proposée est clairement plus moderne que vintage, on est bien sur une Tele hormoné, alors pas autant que le John 5 qui plus extreme, mais une Tele AVRI twanguera plus et aura un meilleur résultat dans un Tweed 57 que cette pelle en contrepartie elle n'aura pas la bonne paire de Kotzen avec sa table, ses micros et son manche c'est un instru qui est vraiment à part

GLOBALEMENT
Etant un grand fan de Kotzen et en restant objectif si on cherche le son d'une Tele 52 (que je possède), ce n'est pas clairement pas la bonne came, là on est plus sur un instrument typé d'un artiste avec son univers musical, on peut aimé ou détesté, ce que j'aimais bien c'était le coté assez rentre dedans de la gratte façon Kotzen si on est de fan de ce style alors c'est jackpot, après pour jouer du Rock plus 70s voir classique là je trouvais que ça manquait d'un truc et le grain ne collait pas du tout, en éxagérant un peu c'était comme reprendre du Led Zep avec une Jackson dans un JCM2000, guitare revendu depuis et finalement sans aucun regret