< Tous les avis Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Ben5bass Ben5bass

« Du tout bon »

Publié le 25/09/15 à 10:44
J'utilise cette guitare avec un Roland Cube 80 essentiellement pour faire des maquettes dans le style blues, rhytm n' blues funk et un peu country.
Je joue très majoritairement en son clair et crunch léger.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité générale de l'instrument que ce soit pour la lutherie ou pour les micros.
Le manche est en en U et me convient parfaitement. Je trouve même que c'est la forme la plus confortable mais çà c'est vraiment une affaire de ressenti personnel.
La guitare a des sons clairs particulièrement adaptés au style de musique que j'affectionne.
En ce qui concerne les positions des micros, c'est extrêmement versatile puisqu'on peut passer d'un son très mordant sur le micro chevalet à un velouté quasi jazz sur le micro manche en jouant avec la tonalité qui est très progressive.
La finition relic n'a pas une grande importance pour moi et je trouve même cela anecdotique car les points forts de la guitare ne sont pas dans cette finition qui fait croire qu'on a bourlingué sur toutes les petites scènes du Mid West depuis 30 ans...
Je ne reproche donc pas grand chose à cette guitare qui est vite devenu ma guitare principale et avec laquelle j'aurai appris que l'ergonomie (forme du manche surtout) a une très grande importance sur le ressenti général que l'on peut éprouver à propos d'un instrument.