< Tous les avis Fender Road Worn '50s Telecaster
Fender Road Worn '50s Telecaster
Fender Road Worn '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Joe-Rhys Joe-Rhys

« une bonne et belle guitare !! »

Publié le 05/02/11 à 22:19
c'est une télé made in mexico (écrit sur la crosse).
le principe des road worn, c'est de proposer à la clientèle qui gagne tout juste sa vie des instruments vieillis artificiellement et qui font penser que l'on và acheter un instrument vintage à prix plus que raisonnable.(c'est mon point de vue en tous cas!!)
pour le chevalet ; c'est le chevalet standard télécaster à 3 pontets (y'a mieux ; le 6 pontets !!).
le manche est tout érable 1 pièce profil en "C" bien usé artificiellement (franchement très beau pour un relic !!) possède 21 cases et celui que j'ai joué était en érable flammé avec de magnifiques veines...
les frettes sont au nombre de 21 est sont "narrow jumbo".
les micros ; 2 simples bobinages fender tex mex.
les réglages ; ceux de la télécaster pardis !! ; un volume, une tonalité et un sélecteur inverse de celui d'une strat ; lorsque vous êtes en position "manche" c'est la position chevalet....c'est un peu n'importe quoi pour moi...mais bon, çà a le mérite de ne pas se reposer sur ses lauriers !!

le manche est super agréable ; d'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas à faire beaucoups d'efforts pour y jouer dessus !!
depuis que j'ai joué sur une télécaster, j'ai toujours pensé que c'était une guitare faite pour la rhytmique plus qu'autre chose parce qu'il y a un tel confort de jeu pour jouer un accord que s'en est presque évident !!
j'ai trouvé l'ergonomie bien bonne ; facile à jouer même pour une vieille râpe inventée il y a plus de 60 ans !!
le poids ; franchement, rien à dire !!
aussi surprenant que celà puisse paraitre, je n'ai vraiment eu aucun problème d'accès aux dernières frettes ; je comprends d'ailleurs pourquoi des guitaristes comme ritchie kotzen (bien qu'il ait son modèle signature en strato maintenant)et greg koch l'ont choisis !!
au niveau du son ; eh bien, c'est le son typique d'une télécaster (ce qui ne veut absolument rien dire j'en convient !! ; parce qu'il vaut mieux l'essayer en magasin pour s'en rendre compte !!) ; on a un grain bien rock sur le micro grave et c'est limite aux portes du jazz, le sélecteur au milieu ; on accède à des rhytmiques funky avec ce beau grain caractéristique, et le micro aigu est, pour moi, le bât blesse de cette guitare ; le son est médium étriqué et, je pense, que je l'emploierai pour des rhytmiques plutôt country pour en tirer partie.
sinon, rien à redire !!
c'est franchement de jolis sons même pour un musicien comme moi qui ne jure presque que par les doubles bobinages...

cette guitare n'est, malheureusement pas destinée au métal et au rock bien saturé dans lequel je joue actuellement avec mon groupe.
c'est plutôt une guitare faite pour jouer des rhytmiques fines funky, presque jazzy et plutôt country-rock, mais pas plus à mon sens...
bon, je l'ai branché dans un blackstar HT-20 ; on peut tout jouer avec cet ampli donc, ce n'est pas impartial comme jugement...
j'ai beaucoup aimé ce son acide lorsque l'on jouer au doigts ; je trouve que le son en est meilleur ; on récupère le grave qu'il manquait lorsque je jouais au médiator avec..
mais pour les sons ; revenez au dessus de ce paragraphe.

je ne l'ai éssayé que cet après-midi ; donc, elle ne m'appartient pas !!
j'ai essayé trop de guitares avant elle ; au moins, çà a le mérite de connaitre un peu les sons différents suivant les configurations de lutherie des instruments...
ce que j'aime le plus ; l'aspect général vieilli ; super les mécaniques, le manche en érable flammé sur le modèle que j'ai joué, les mécaniques vintage, la couleur passée ; on s'y croit vraiment !!
les sons fins, les rhytmiques funky et country, la capacité de jouer des solos bien confortablement dans les aigus, l'aspect vielli du manche, le tarif des soldes à milonga ; 749€ (mais je sais qu'on peut la trouver moins cher ailleurs !!).
ce que j'aime le moins ; ce n'est pas un instrument pour les rocks forts, saturés et métal !!, le micro aigu et c'est tout !!
je trouve le rapport qualité/prix bon parce que l'on achète cet instrument pour son argent (même moi je me suis fais prendre par l'aspect vintage de la télé road worn !!) et c'est un instrument qui délivre un grain que, si on est fan de la marque, de la télécaster ou même novice comme moi, l'on ne peut qu'apprécier ; bien sûr, si l'on veut sortir autre chose, il faut toucher aux réglages et changer les micros pour avoir plus de corps, mais, après, il faut savoir ce que l'on veut et pourquoi l'on achète cet instrument...
pour ma part, je l'ai bien aimé cette télécaster !!
de là à l'acheter, il n'y a qu'un pas que je suis capable de franchir d'un seul coup de tête !!
c'est dire !!

Photos liées à cet avis