< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

ian-solo ian-solo

« avant j avais un strat mais ça c etait avant »

Publié le 01/07/12 à 18:55
fabriquée en corée ( du nord ou du sud je c pas et je m' en fout lol)
piéces US ( ça me plait de savoir que le bois vienne de la serie les experts miami)
chevalet : oui heureusement
manche bird eyes type C
22 fret
micro seymour duncan
1 volume 1 tone
mecanique a bain d huile

alors pour l ' utilisation soit tu prends des cours soit tu te demerde a apprendre tout seul
pour le reste :
le manche est fin type C ca veut dire epais (bon c est pas une poutre non plus)
22 fret c 'est deja pas mal ( ya de koi faire)
l acces aux aigu moyen ça tiens pas pas trop la note en bend ( par rapport a une strat)
sinon c 'est une autoroute mais attention aux gros doigts bien large vous allez appuyer sur plusieures cordes a la fois lol
le corp perso j adore frene des marais c 'est cool les marais ça sert a rien et en plus y a (à ma connaissance ) que sur cette gratte et sur la strat du meme modele qu il y a ça
le poid est normal et bien reparti c est important quand tu fait 2 heures de scene

alors là c ' est le top j ' ai essayer pas mal de tele car j ' en avais entendu parler et je me disai que pour le style de musique que je joue ça serait on ne peut mieu alors de la squier dans laquelle faut mettre 400 à 450 euros pour avoir quelque chose de correct ( et les mecs ils te disent à ce prix la ça vaut presque une mex) à la mex dans laquelle faut mettre 650 euros en passant evidement pas la US ( bon là euh hors budget "on peut faire un credit sur 10 ans") et puis evidement il y a toutes les copies alors là oublis c ' est même pas la peine tant qu ' a vouloir une italienne bah tu te chope monica belucci et pas josiane balasko
donc revenons à nos moutons
je joue de la pop (en gros funk, soul, r&b,reggae) et la ça claque
je joue sur fender blues junior avec un pedalier digitech RP 500 c ' est le graal
le micro chevalet une vrai tuerie ça twang a merveille et le micro manche apporte l equilibre pour la rythmique
c est polyvalent mais avec du caractere

je l ai depuis 3 jours j ai reussi a la negocier pour 230 boules (héhé!!! je sais je suis trop fort) elle etait dans son jus une fois nettoyée et reglée (bon faudra qu elle passe chez le luthier ) elle est d enfer
j ai eu une SG mais je ne joue plus de rock puis une strat mex avec micros US propre mais sans caractere et là je suis comblé
c est vrai que pour se prix la et meme si tu la trouve plus cher elle en vaut le detour les mecs qui se la petent avec leurs US a 12000 dollars vont fermer leurs bouches c est clair