< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

juh' juh'

« Pleinement satisfait »

Publié le 24/12/14 à 15:38
Pour la petite histoire, c'est une guitare qui a été fabriquée en Corée entre 2004 et 2006, Fender a ensuite arrêté la production il me semble...

J'utilise la tele lite ash sur un ampli fender hot rod deluxe, avec simplement une pédale de saturation Ibanez TS7 et une wah-wah Vox. Je joue du funk quand je suis seul, du blues rock en groupe. Donc pas de guitar hero pour moi malgré quelques promenades sur la pentatonique!

La lutherie est à mon avis son gros point fort, qualité splendide. Le manche est magnifique avec les birds eyes et on ne se lasse jamais de sa couleur. Pour l'électronique c'est simple et bien fait, je n'ai pas encore eu (comme sur ma Squier auparavant) l'embase ronde du jack femelle qui sort complètement de la guitare (le mal des télécaster qu'on m'a dit), j'ai cette guitare depuis bientôt un an et l'embase n'a pas bougé. Les mécaniques sont de bonne facture.

J'adore également le pontet en laiton présent d'origine sur cette guitare.

Les micros d'origine sont bons, un jour peut être je craquerais sur des Texas Special, mais je préfère attendre d'acquérir une stratocaster.

Dès son achat, elle est passée par la case luthier pour le réglage des hauteurs de micros et la distance entre corde et touche.

les +: la lutherie, le rapport qualité prix (on trouve cette guitare d'occas à 400€, elle ne se vend plus neuve depuis 2006)
les -: Euh ben rien...