< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

snm snm
Publié le 28/02/07 à 11:24
Achetée il y a 6 mois.

- Telecaster Fender fabriquée en corée
- Corps en frêne (trois parties)
- Manche érable moucheté touche érable 22 cases
- Chevalet vintage trois pontets. (Sera bientôt remplacé par un chevalet avec pontets compensés)
- Deux micros simple bobinage Seymour Duncan, deux boutons de réglage (1 volume, 1 tonalité + sélecteur trois positions)

-Bref une tele presque "standard"...
9/10 pour les pontets vintage ... quoique cela marche pas mal.

10/10, le chevalet est remplacé.

- Le manche me convient trè bien, aussi facile à jouer que ma strat US. L'accès aux aigus est conforme aux modèles telecaster.

- Le confort de jeu est excellent, j'ai trouvé là la gratte qui me convient. Je suis plus à l'aise avec cette tele qu'avec ma strat US ou ma sheraton by Epiphone (Tout cela est une question de goût, de sensation, d'affinité, bref c'est très subjectif.)

-Au niveau de la configuration des micros, rien de plus simple N, N+B, B.

- Cette guitare convient parfaitement pour les styles de musique que j'affectionne (Blues, pop, rock, reggae, ...) A part pour les son très agressif, je trouve cette guitare polyvalente à souhait.

-Je l'ai brièvement utilisée sur mon Hot rot de la même marque avant de revendre ce dernier, les son étaient excellents. Je joue actuellement sur un Roland micro cube et cela me convient parfaitement pour un usage domestique. Les micro Semour Duncan sont à la fois mordants, agressifs (micro chevalet), et doux et velouté pour le micro manche.

- Achetée il y a 6 mois je ne regrette pas cet investissement (440€ neuve, merci internet)

- Achetée suite à divers avis et echos sur internet, j'ai pris le risque de l'acheter sans même l'avoir essayée (je ne recommande pas de faire de même), et coup de chance, elle me convient presque parfaitement (vivement que je change ce chevalet pour j'èspère retirer le "presque"). Le chevalet est changé on peut donc zapper le presque.

Merci Leo Fender d'avoir inventé la telecaster.