< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

micka78 micka78
Publié le 29/10/07 à 03:04
- Guitare fabriquée en Corée
- 22 frettes (type Jumbo), Deux micros simples bobinages, de marque Seymour Duncan (un en position manche et le second en position chevalet)
- Chevalet vintage avec les 3 pontets pour les réglages d'harmonique, etc...
- 1 bouton volume; 1 bouton tonalité; 1 sélecteur 3 positions (manche, manche-chevalet, chevalet) - pour le moment, la config d'origine d'une télé.
- Manche "Birdeyes" (moucheté), de profil "C", touche érable.

- C'est un manche de Telecaster, donc, oui, très agréable, très confortable, et la touche est en érable, donc, c'est un point positif.
- Accès aux aigus pas évident (voir difficile), demande un petit déhanchement pour y parvenir.
- Son poid est "normal", même si ce modèle est la version "Light" de la Telecaster original.
- Obtient-on facilement un bon son?... = C'est une TELE =D

- Elle convient à mon style (pop/rock)
- Je joue encore sur un petit ampli 15W, mais je compte acheter un 100W (chez Marshall, je pense...) et pour le moment, ça me convient parfaitement.
- C'est une guitare polyvalente, elle s'adapte à tous les styles de jeu, de techniques (tapping très agréable - pour ne citer qu'une technique -)

J'ai acheté la guitare à un particulier début Septembre dernier (2007), c'était une catastrophe... Un énorme sticker était collé sur la table (vers le chevalet), le potard de tonalité était mal vissé, l'entrée jack était déformé, et quelques éclats de peintures à certains endroits, mais à part ça, la guitare était quand même bien entretenue. Au prix qu'elle coûte (dans un magasin de musique français) en ce moment, elle s'approche des 600€ (moins sur Thomann, 400 il me semble...), je l'ai eu pour 350€.

Bien sûr, après l'investissement (que ce soit en occaz' ou en neuf), une Télé à des défauts... Pour ma part, j'ai remplacé l'entrée jack par une autre, beaucoup plus solide, j'ai fait revissé le potard de tonalité, reserrer les vis pour la sangle.

( http://img84.imageshack.us/my.php?image=entrejacktelecasterlitecy2.jpg )
L'entrée jack "classique" de la Lite Ash

( http://img84.imageshack.us/my.php?image=pict0143mh0uk4.jpg )
La nouvelle entrée jack (beaucoup plus solide)

Les photos qui sont présentes sur le net sont fausses (le logo en particulier, qui n'est pas le même sur le site off de Fender, ou dans le Fender mag)

( http://img86.imageshack.us/my.php?image=pict0077pj2jb3.jpg )
Vue d'ensemble de la guitare (ici Artic White)

( http://img180.imageshack.us/my.php?image=pict0079uj6.jpg )
Et enfin, le véritable logo "Fender"

Voilà pour l'avis de la "Telecaster Special Edition Lite Ash". N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos sur la gratte

Bonne guitare à tous !