< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

ebrian ebrian

« Une vraie tele qui envoie!  »

Publié le 03/07/08 à 18:54
A l'origine cet édit date du 29/10/2007
Bonne fabrication; Cort oblige.Esthétique

Manche agréable mais je suis habitué à Ibanez qui est quand même mieux...Accés aux aigus ok,gratte équilibrée et pas très lourde.On obtient vite le son qu'on veut et c'est du typé.
En revanche les frettes pourraient être mieux polies.

Là c'est le pied, on a l'impression de traverser des décennies de rock.Le micro aigu envoie pour un simple bobinage,le grave se veut soft, en nuances et la combinaison des 2 est intéressante.On a le VRAI SON TELE( en plus dynamique): sec, incisif, typé avec quand même du sustain.Merci Seymour Duncan, le frêne + la touche érable.Cette gratte est plus rock que blues.Elle n'a rien à envier aux Mexicaines,à part la baja,et à la plupart des US bien plus chères.Vive le snobisme!

Donc si on aime le son télé pour un prix ridicule, achetée en Allemagne 469,00€, il ne faut pas se priver.Elle concurence les US et le Mexique comme le Japon avant.Sera t'-elle fabriquée longtemps?
Ca vaut vraiment le coup et j'en ai eu en main des tele, surtout des US.J'ai hésité avec la Baja mais je n'aime pas les manches en v, je voulais un son typé donc pas besoin de toute une palette sonore et de plus un push-pull ce n'est jamais fiable.
AJOUT DU 03/06/08:
Réaction après des remarques sur cette guitare: oser aller écrire que les micros S.Duncan sont "cheap" c'est vraiment subjectif ou par ignorance! Merci pour Ben Harper et Mick Jagger qui les utilisent.De plus cette guitare a bien le twang pour les raisons suivantes: déjà à la base le micro bridge par, son insération, dans la pièce métallique provoque le claquement, ensuite le choix des bois; frêne des marais et touche en érable pour accentuer le twang...A ce titre les premières telecasters étaient construites avec ces bois!Un peu plus tard il y eut des modifications pour atténuer le twang: corps en aulne et touche palissandre par exemple.

Ajout du 11/12/2011:
Avec le recul: bonne gratte, vernis solide ,sons typically telecaster, j'ai fait des concerts avec sans problème. Je m'en sers 1 à 3 h par jour.Avec l'âge le bois prend une jolie teinte plus chaude.La lutherie s'est stabilisée.En revanche j'ai changé la plaque entrée jack car la version vintage c'est bien mignon mais ce n'est pas très fiable. Cette gratte au look custom shop et au prix custom shop du prolo ne se fabrique plus depuis 2009.

Ajout du 24/05/2013
Le sélecteur bas de gamme a fini par lâcher. Il a quand même résisté 5 ans malgré une manipulation intensive. J'en ai profité pour y faire mettre un vrai sélecteur US et changer les câblages/ filtre: résultat= amélioration du son rendant les micros plus expressifs. A part ce détail cette guitare vieillit très bien, pas d'usure prématurée.