< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Tchix Tchix
Publié le 12/07/08 à 11:54
Voici donc les caractéristique de la pelle :

Modèle : Lite Ash Telecaster®
Série : Séries Speciales

Corps : Frêne léger des marais / Finition naturelle : Polyurethane
Manche : Erable moucheté, en "C" / Finition satinée : Polyéruthane
Touche : Erable moucheté / Radius : 9.5” Radius (241mm)
Incrustations : Points Abalone

Switch : 3 positions
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup

Chevalet : Vintage, 3 Pontets en laiton.
Mécaniques : Bain d'huile chromées
Pickguard : 1-Pli de couleur noire

Diapason : 25.5” (648 mm)
Sillet : 1.625”

Elle est tout simplement à tomber visuellement. L'érable moucheté ca rend vraiment bien!
Par contre ma derniere frette laisse apparaitre de la colle...ahhh la corée ^^.
Petit bémol sur le chevalet vintage (on aime ou on aime pas), personnellement je le trouve assez dur a régler (intonation et hauteur de jeu) je prévois donc de le remplacer par les nouveau chevalet Fender (new vintage) avec 6 pontets reglables.
Deuxieme bémol sur les mécaniques à bain d'huiles qui semblent assez cheap! Remplacé tres prochainement par des méca Gotoh a blocage.

-2 pour la frette bavant la colle, les pontets et mécaniques : 8/10

Ajout du 11/07/2008 :
Apres quelques jours de jeu sur la télécaster voici le fruits de ms mures reflections.
La guitare est evidemment livrée non reglée si ce n'est la hauteur des micros
J'ai une frette completement morte (la 18eme), donc je vais devoir faire une planif!
Le manche est trop creusé malgré le tirant léger.

C'est la premiere Telecaster, même si j'avais deja essayer quelques Télé.

Le manche est un régal. Régal visuel, régal au jeu! Ca glisse a fond! Même un shredder y trouvera son compte.

Petit bémol : la jonction corps / manche est bien carré...ca peut etre desagreable quand on veut jouer assez haut.

Le corps est léger...vraiment léger! On se demande comment ca va vieillir tout ca!

Le tout est bien équilibré, est agreablé a jouer assis autant que debout.

Ergonomiquement parlant c'est parfait! Une Télé une vraie!

Par contre comme dit au dessus le chevalet vintage avec ses pontets en laiton je suis moyennement fan!

Polyvalente c'est le mot pour cette Télé! Elle fait de tout et semble forgée pour le blues et le rock!

Métal beaucoup moins!

Les micros sont bons! Je suis amoureux du lipstick manche au son bien chaud, et si rond!

Bémol pour le micro Chevalet! Il est vraiment criard! On aime, on aime pas!

Attention au parasite par contre! Les micros sont tres sensibles!

Ajout du 11/07/2008 :
Micro Manche : Le son que je préfere le plus. Un vrai son LIPSTICK, chaud et rond! Un vrai bonheur je ne m'en lasse pas! Tres équilibré pour un micro manche, dans un ampli a lampe c'est une vraie tuerie.

Micro Chevalet : Micro saturé en aigu...vraiment trop. Avec un bon "twang", des superbes harmoniques qui sortent facilement. Mais vraiment trop sensible au parasites. Je vais le changer pour un lil puncher de chez GFS (humbucker a la taille single coil.

Position intermédiaire : Un son tres strat! Funky et groovy a souhait, même si cela fait perdre un peu de personalité aux micros!

Je l'utilise depuis 1 heure, c'est donc un avis a chaud! Je rééditerai ca plus tard apres mure utilisation!

J'adore le look de cette Télé qui semble sorti tout droit du custom shop....(de l'usine CORT en corée en verité, usine qui est assez bien réputé pour ses guitares de bonne facture). Un érable moucheté a tout peter!
La finition est réellement bonne (mise à part quelques défaut notoires) pour une guitare à ce prix!

J'ai essayé une Mexicaine standart....elle avait le chevalet à 6 pontets en plus...quelques kilos aussi, mais tout ce charme en moins! Quand on pense a une Télé a moins de 500 euros neuve et qui semble unique! y'a de quoi se poser la questions sur les nouveaux standard Fender US a 1000 euros et des brouettes! Le rapport qualité prix est excellent!

Foncez! Essayez! Et....peut-être...Achetez les yeux fermés!

Ajout du 11/07/2008 :
Le Bilan reste toujours le même : Un instrument superbe, tres agréable à jouer, aux son réelement prenant et de qualité supérieur grace aux seymour duncan, mais finition vraiment limite au niveau du manche (seulement des dernieres frettes mais c'est quand meme genant). La production semble en effet inégale!