< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

BluesBiker BluesBiker
Publié le 13/02/09 à 09:32
Pour les caractéristiques voir les autres avis.
Achetée d'occase pour 400 euros..Quasiment neuve,montée en 10-46 et parfaitement réglée.
La qualité de la lutherie semble inégale, mais la mienne n'a pas un défaut.Je suis tombé sur un bon numéro.Finition blonde.Vraiment magnifique.
Les potars tournent en douceur, sans jeu, et les mécaniques semblent de bonne qualité.
La guitare tient parfaitement l'accord.
Le chevalet vintage à 3 pontets, moi j'adore.C'est toute la Télé.
Peut être le vernis du corps est-il un peu épais...

Manche parfait,super agréable et confortable, en plus d'etre beau.
La guitare est relativement légère, mais moins que ma Gibson Blueshawk.
Bon point, elle sonne déjà à vide.On la sent bien vibrer contre soi.

Le son est à la hauteur..On ne retrouve peut être pas tout à fait la brillance de certaines américaines mais ça ne me dérange pas.
Micro manche très proche d'un P90 en un peu moins gras, micro chevalet bien "twangy" mais sans agressivité.
Mix des deux bien funky..
Ce qui étonne,c'est que cette petite est finalement assez polyvalente.
Très agréable aussi, la progressivité du potard de volume qui permet toutes les nuances.
Bon, le niveau de sortie n'est pas délirant, et les micros manquent un peu de précision,surtout sur les distos.Ceci dit, c'est pas la vocation d'une Telé...
Particulièrement à l'aise et jouissive sur les sons crunchs..

Franchement, quand on n'a pas les moyens de s'offrir une reissue52( mais cela vaut-il 1800 euros?), cette Lite Ash est d'un rapport qualité prix imbattable..
Bien réglée, montée en 10-46 au moins, branchée dans un bon tout lampes, c'est un régal pour les yeux et les oreilles.
Bien au dessus de la plupart des mexicaines et d'une bonne pelletée d'américaines, à mon avis.
Dans cette gamme de prix, c'est un must...
Par rapport à une Baja par exemple,on pourra juste lui reprocher un certain manque de personnalité.C'est une très bonne petite guitare,plus "facile" et civilisée que ce qu'on attend d'une télé, qui normalement se "dresse",mais un peu plus fade aussi.
En tout état de cause, c'est une introduction de qualité à l'univers Télécaster.