< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

dexter236 dexter236
Publié le 16/04/09 à 12:19
Pour les caractéristiques détaillées, voir le site de Fender.

Autrement:

Telecaster avec deux micros simples, tout ce qu'il y a de plus "conventionnel". Un volume, un tone, un sélecteur 3 positions.

Le manche est en érable et possède un profil en c.

En tant normal, j'utilise une Ibanez en acajou en H-H (sh4 au chevalet) et l'année dernière je me suis commandé une tele squier affinity, manche érable. Depuis, je suis amoureux de ce type de manche.

Je me suis donc fait plaisir en achetant l'une des dernières Lite Ash "trouvable" et je ne REGRETTE PAS!!!

Manche ultra agréable mis à part certaines frettes qui coupent un peu (vraiment peu). Un petit coup de lime et le tour est joué.

Prise en main directe mais elle demande à être domptée, il faut la maitriser et c'est ça qui la rend exceptionnelle pour moi.

Vous branchez et Rock'n Roll Baby!!!

Conseil 1: remplacez directement les cordes. Avec celle d'origine on tombe sous le charme mais en remplaçant par de "bonnes cordes" alors là....jouissance!

Conseil 2: blindez correctement les cavités au cuivre, ça coute rien! Si vous le faites bien, plus de problème de masse et on a un son "plus beau"! :-)

Bah...que dire de plus que les autres avis, elle dépote bien la petite.

Les SD font bien leur job, surtout en position intermédiaire où les sons clairs sont à se pisser dessus je trouve.

Le micro chevalet peut paraitre criard mais le tone fait bien son job..vraiment bien. Autrement, il claque bien et assez pêchu je trouve. On a pas du micro double mais il tient fantastiquement bien la route.

Le micro manche est un peu "sombre", je conseil de le relevé un peu.

Mis à part ça, on a un son "tele" qui envoie du bois comme on dit. Je trouve ce type de son "simple et extrêmement efficace". Un bon ampli, la Lite Ash et what else?

Autrement, il y a moyens de "presque" tout faire avec...sans aucun soucis!

Depuis longtemps je voulais une télécaster pour ce côté simple et efficace puis pour le look aussi et bien entendu ce manche que j'affectionne énormément.

Je suis pas du style à mettre des sommes énormes pour des guitares et la Lite Ash correspondait à tous mes critères de sélection. Mis à part les frettes qui peuvent un peu couper...je ne sais que dire de mal sur cette guitare.

Pour 500€, vous avez vraiment une bonne guitare. Elle possède un "vrai" son et on a pas peur de l'utiliser comme il se doit sans avoir peur de faire un éclat dedans. J'ai pas envie de mettre plus et je vois pas à quoi ça servirait.

Si vous cherchez une bonne guitare avec son caractère...ne cherchez plus!!!