< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

« LUV IT ! »

Publié le 27/09/10 à 00:19
Fender made in corée, micros Seymour, 1 vol, 1 tone... mais tout ça tout le monde le sais.
Seul défaut pour moi, un blindage insuffisant mais vite réglé avec de la feuille d'alu. Le manche + touche en érable moucheté est vraiment beau.

Le manche est agréable, la répartion du poids est au poil.
La prise en main mérite de s'entrainer un peu : une Tele n'est pas une guitare facile à jouer et encore moins à faire sonner!

Elle sonne au top en son clair, c'est bluffant.
Je la joue sur un Traynor principalement ou un pocketamp Palmer.
Avec le micro chevalet et la tone à donf dans le grave, je me permets d'y greffer une disto bien lourde : pas de souci ça sonne !!! (oui oui même du Obituary ça passe!)
Avec une blue box on envoie un stoner de la mort qui tue....

Je m'en sert depuis 2005, et c'est un modèle 2004. Elle se patine avec le temps, ce qui est très bien car au début j'avais du mal à avoir un bon feeling avec le manche. Fallait juste la laisser vieillir un peu. C'est ma seule gratte dédiée aux sons clairs et la seule en simples, le reste du temps j'ai des EMG 81 entre les mains et elle demeurera à mes cotés jusqu'à la mort. Je l'aime. Elle a 10ans cette année et elle sonne de mieux en mieux.
Pour 600€ à l'époque, ça me paraissait une bonne affaire. Je referais ce choix les yeux fermés sans problème. Je voulais la passer en actif (Emg) mais après mûre réflexion je préfère la laisser "stock". La seule modif que j'y ai apporté c'est le blindage à la feuille d'alu pour calmer le buzz généré en satu. Si vous en trouvez une d'occaze, foncez!!!