< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Zeble Zeble

« Good lord, une tuerie. »

Publié le 03/02/12 à 09:50
Guitare de fabrication coréenne.
Chevalet 3 pontets qui contrairement à ce que beaucoup disent ne désaccorde pas la guitare plus que ça.
Magnifique manche en érable moucheté avec une touche du même bois.
Micros Seymour Duncan relativement bons, la guitare a de la patate.
3 sélecteurs micros.
Awesome.

Le manche est d'une facilité déconcertante. Ca glisse comme de rien, ça bend du feu de Dieu, ça frôle le parfait. Rien à envier aux modèles de gammes supérieures.
Le poids est très équilibré, la guitare n'est pas si lourde.
L'accès aux aigus est lui aussi assez facile, on peut aller au bout du manche faie de bons bends sans problème.
Awesome.

C'est là qu'elle tue tout : elle convient à quasi tous les styles possibles. Je joue essentiellement du le canal clair, mais j'aime parfois mettre un bon coup d'overdrive ou de disto et waouh ça déménage. Très funky, ça claque.
Les basses sont impressionnantes, elle a très bien remplacé ma basse lors d'une répète avec mon groupe.
Je ne joue pas sur gros ampli, je n'ai qu'un petit Vox Amplug avec écouteurs. Mais ça n'empêche que ça envoie du lourd, du très très lourd.
Le canal intermédiaire est mon favori, mais les autres possibilités de sonorité (même si j'ai pas encore tout testé) balancent un son de très bonne qualité.
Awesome.

J'en suis amoureux. Je l'ai achetée il y a 4 jours, je peux déjà plus m'en séparer. Le rapport qualité prix est tout bonnement incomparable, l'écart de prix avec une Amercian Standard ne vaut vraiment pas la peine de se ruiner. Excellente guitare, surtout à 300€ .. Si vous en aperçevez une, essayez-la à tout prix, vous pourrez n'être que conquis.