Fender Special Edition Custom Telecaster HH

Tous les avis sur Fender Special Edition Custom Telecaster HH

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • sydbasssydbass

telecaster hh aztec gold rare très rock

Fender Special Edition Custom Telecaster HHPublié le 20/11/10 à 11:00
    modèle frabriqué en corée , chevalet fixe, manche collé hyper fin et assez large un véritable autoroute de 22 frets reperes en abalone , deux humbuckers di marzio , un air norton en manche et un tone zone coté chevalet switch classique 3 positions plus un pull sur le pot de tonalité pour splitter les micros en simple bobinage. la table est bombé un peu comme une LP, en fait c'est un peu une SG goldtop avec une forme de télécaster et des cordes traverssant le corps plus une découpe ventral pour le confort .

le manche est plutot réservé au doigts moyen/long 42,25 mm au sillet, la touche en palissandre est plutot plate avec un radius de 16", et des frets jumbo bref un manche moderne vraiment agréable et rapide avec un accés aux aigues très aisé du au talon ergonomique, le sillet d'origine ne m'inspirait pas confiance et j'ai bien fait de le changer pour un sillet en os, chacun ses gouts. le son du micro manche est assez chaud bien qu'agressif si il est trop haut, le tone zone est bien sur dévastateur en grosse saturation mais garde les notes détachées et précises.

sans aucun doute cette guitare est faite pour le rock, je l'utilise avec un twin red knobs en canal saturé plus une TS9 et une mxr 90 pour le gros son a la van halen, harmonique a la zz top assuré avec le tone zone bien qu'il soit tailler pour le métal. coté grave plutot réservé au blues rock voir au jazz, mais une fois les micros splittés on retrouve le grain des simples très fenderiens pour le coup bref une gratte assez polyvalente.

cette guitare a maintenant 7 ans et n'a pas bougé d'un poil, meme si elle a été fabiqué en corée et en très petite quantité modèle rare. pour ceux qui aime la forme télécaster mais le sons d'une SG (acajou). avec un look très vintage presque glamrock c'est une guitare qui se fera remarquer sur scène.
  • Renaud74Renaud74

Fender Special Edition Custom Telecaster HHPublié le 29/11/06 à 09:54
    Made in koree avec micro doubles spitables en simple(di marzio)reglage volume tonalite et passage de simple ou double pour les micros

Manche tres fin (tres agreable mais pour ceux qui aiment ca car c'est totalement different d'un manche de gibson par ex)acces au aigus normal comme toutes les telecaster elle est bien equilibre et pas trop lourde car moins epaisse qu'une tele normal

Elle peut faire beaucoup de choses au niveau sonore avec ses micros doubles on obtient un son bien rempli accrocheur et en simple on obtient un son plus funky(crunch)

Je l'ai depuis 2 ans et j'adore vraiment le systeme pour spiter les micros mais je ne me suis jamais fait au manche tres fin trop precis pour moi qui est plus l'habitude de gibson par contre j'avais fait ce choix au milieu de nombreuses guitare et je l'avais choisi pour le son qu'elle envoie mais avec l'experience je me rends compte que j'aurais mieux fait de prendre une gibson car le toucher au niveau du manche me correspond beaucoup plus