Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Achat d'une télécaster

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 723 vues
  • 15 followers
1 Achat d'une télécaster
Bonjour

J'ai actuellement une squier télé dont j'ai changé les micros par des seymour duncan "stl1" pour le chevalet et "stk-t1n" pour le manche. Le résultat est vraiment sympa. Cependant c'est une vieille squier et le manche n'ai plus en trés bon état (la guitare n'est plus trés juste).
Donc ma question est:
"Est-ce que cela vaut le coups d'acheter une télé fender mexique et de remplacer les micros d'origine?"
2
Une highway c'est pas beacoup plus cher, 575 la mienne :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ouai mais j'ai vu une mex pour 400 euro et vu que j'ai déjà les micros....
Apres je connait pas les différences entre mex et highway
4
La highway c'est une us economique, un peu dans le genre special faded de chez gibson, et sa sonne :bravo:
mias bon si t'a les micros ... pourquoi pas la mex, même si la lutherie de la highway est mieux
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Pense a l'occase. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Fais gaffe à la mex standard, c'est bien pour débuter, mais elle sonne pas. Tu peux y mettre n'importe quel micro, la guitare ne résonera toujours pas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Elle sonne pas?????
et bah là tu m'étonnes...
j'en ai une et je trouve qu'elle a un son super! Bon, c'est vrai, je n'ai jamais joué avec une us.
8
Si elle sonnait comme une vraie bonne guitare, ce serait le paradis ! il suffirait de débourser 400 euros.. Alors à quoi servent les grattes à 1000, 2000, 3000 euros ?

La notion de bon son est relative, bien sûr; la standard mex se débrouille très bien dans sa catégorie; mais les modèles plus haut de gamme permettent plus d'expressivité et de nuances dans le jeu.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Faut arrêter de fantasmer avec les Teles US les p'tits gars ! :clin:
10
En ce qui me concerne ce n'est pas un phantasme car j'ai les moyens financiers de me l'offrir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....