Achat telecaste
- 20 réponses
- 12 participants
- 2 197 vues
- 6 followers
tempovision
Je vais acheter une tele standard et une telecoustique en janviers(en commande)
simplement savoir si je ne faisai pas derreur.
Merci a tous
bye charley
eddyt
par ailleur je ne sait pas si la telecoustique est 1 bonne alternative 1 electroaccoustique serait surement mieux pour sortir des sons accoustique( perso je possede 1 taylor410ce et la je peut te dire que je jou+sur l accoustique qu en electrique)
Anonyme
Citation : radius a regler hauteur
c'est quoi comme manip' ça ?
tommyjlf
le radius c'est l'angle que decrit la courbe du manche au niveau de la touche (exprimé en degré il me semble)... donc tu veu dire que ton luthier a enlevé les frettes, a changé le radius du manche et a refretté??!! ca a du te couter une tonne
Peaveycroquette
blackmorse3
Citation : Le radius ca se regle pas????? non
C'est sans doute le radius du chevalet, il a dû demander au luthier de changer la courbe décrite par l'ensemble des pontets en jouant sur la hauteur de chaque pontet. C'est vraiment un bon boulot, luthier.....
Anonyme
Hors sujet : Citation : trus rod pas serrer Citation : isolation du cablagepar de l adhesif en cuivre) c est maintenant une bonne tele reste 1 peu de parasite lorsque je touche la plaque en rythmique sur le micro manche
moi, j'ai jamais eu à faire tout ce bazar sur ma gratte pour avoir une bonne Telecaster sans AUCUNE parasite..
pour en revenir à la question, la série standard est mexico. Par expérience je sais (pour avoir acheté une Strat' pour ma nièce) que le suivi de la fabrication est bancale :
j'ai acheté une très belle strat', mais j'en ai vu, liste exhaustive :
- coulure peinture au niveau jonction manche/corps.
- manche décalé (bon y'a juste à défaire quatre vis, mais bon..).
- gros interstice entre manche et corps lorsque les cordes sont bien alignées.
Donc, méfiance, pour moi, la série standard de Fender n'est pas à acheter par correspondance, ou alors tu devras peut-être faire des renvois pour avoir la bonnasse..
Echo tango
Léo 2003
Citation : manche décalé (bon y'a juste à défaire quatre vis, mais bon..).
ben le manche décallé, c'est fait exprès... dans une certaine mesure bien sûr. (et si on parle bien de la même chose)
en fait les design du manche fender ainsi que sa courbure (oui, radius ;) ) pose une problématique si tu veux jouer la corde de mi grave vers la 17è case. Invariablement elle glisse hors du manche. Les guitaristes se sont mis à désaxer les manches pour avoir un peu plus de place sous la corde grave, la corde aigüe posant plus rarement ce genre de problème, ou en tout cas, dans une moindre mesure.
C'est peut-être réglé en usine de cette manière.
Anonyme
Citation : ben le manche décallé, c'est fait exprès... dans une certaine mesure bien sûr. (et si on parle bien de la même chose)
en fait les design du manche fender ainsi que sa courbure (oui, radius ) pose une problématique si tu veux jouer la corde de mi grave vers la 17è case. Invariablement elle glisse hors du manche. Les guitaristes se sont mis à désaxer les manches pour avoir un peu plus de place sous la corde grave, la corde aigüe posant plus rarement ce genre de problème, ou en tout cas, dans une moindre mesure.
C'est peut-être réglé en usine de cette manière.
oui oui, je connais parfaitement cela, ce dont je parle, et je me suis mal exprimé : ce sont des cordes qui arrivent au bord du manche au niveau de la 20ème frette..et ça c'est pas fait exprès, c'est juste "à régler"...Mais le jeu est de 0.3 mm environ (je le sais suite à des mesures prises sur ma Tele US suite à une discussion) : ce jeu te permet de passer les cordes d'un bord à l'autre. Hélas, il y a des standards avec un jeu bien plus important que 0.3 mm :
c'est juste à surveiller, c'est tout, cela ne remet nullement en cause le rapport qualité/prix des standards Fender
- < Liste des sujets
- Charte