Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [2006-2008]
Photos
1/59
Fender Standard Telecaster [2006-2008]

Sujet Problèmes de réglages ? HELP!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de réglages ? HELP!
Bonjour à tous, voilà, je viens de me payer cette gratte neuve en magasin, j'avoues que ce son rock roots et un son clair vraiment top m'ont fait craquer !
sauf que petit ik, la gratte à une semaine et frise à mort sur les aigus, on m'a dit que cela provient sans doute d'un problème de reglage,rien de grave, le magasin est à une heure de chez moi donc je pense l'amener plutôt chez mon luthier.
Je voulais donc des renseignement à ce sujet, ces grattes sont elles souvent mal régler? Cela vous est t'il souvent arrivé? Est ce grave ? Bref, merci de me rassuré :((
2
Salut,
Ne t'inquiète pas, même une custom shop, ça se règle ;)

Les problèmes de frise viennent soit :

- de l'inclinaison du manche, il faudra donc faire un réglage de celui-ci (en agissant sur le truss road).
- d'un réglage des pontets.
- Soit d'un peu des 2.

Le plus souvent, cela vient des pontets qu'il faudra visser pour qu'ils soient relevés. Puis il faudra ré&accorder la belle en vérifiant que les harmoniques à la 12ème case correspoendent à la note fretée.

En tout, pas de quoi t'inquiéter, c'est un réglage de routine que ton luthier te fera pour 20-40€...
3
Merci de ta réponse daveman, effectivement, je l'ai emmené chez le luthier et après examination, il m'a dit que ça venait de l'inclinaison du manche, il m'a dit que ce n'était pas grave et que je pourrais la récupérer rapidement, je suis rassuré :clin: Je flippe assez parce que les problèmes de gratte, ça me connait, à chaque fois que j'en ai une, y'a toujours un souci :|
Pour en revenir au réglage de manche, mon luthier me prend 30euros. Voili voilou, j'ai hâte de la récupérer, j'aime bien cette gratte :bravo:
4
Eh ben voilà ;)