< Tous les avis Fender Standard Telecaster [2009-2018]

« 20/20 Fender !! »

Publié le 07/09/17 à 16:41
J'utilise cette guitare avec un ampli Kustom 50 watts à lampes, avec une overdrive, une distortion, une wah, un delay. J'avais une squier telecaster et je voulais passer à la gamme fender.

La lutherie est parfaite, si je veux l'upgrader un jour je n'aurais que les micros à changer, et encore je les trouve excellents pour le prix (-600 euros neuve). Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. Le manche est très agréable, assez fin.

Je joue du funk, du rock, du metal, du blues, du jazz, de la pop, tout fonctionne avec cette telecaster. Même à haute distortion les micros assument, on peut jouer du metal avec une Fender Telecaster, et oui ! En crunch, c'est un régal avec le micro chevalet, et en clair :

position manche : son chaud
position intermédiaire : son claquant à la fender strat (oui oui j'ai bien dit fender strat)
position chevalet : le légendaire twang

Les + : - mécaniques, qualité de la lutherie
- Prix : on peut la trouver à 400 euros d'occaz sans problème pour une vraie fender
- le look
- polyvalence

Les - : je n'en vois qu'un, c'est qu'il est impossible en tout cas pour la mienne de changer le pickguard sans dévisser le micro. Il faut donc avoir quelques compétences mineures en lutherie si l'on veut changer le pickguard pour pouvoir réajuster le micro après.