Fender Standard Telecaster [2009-2018]
Fender Standard Telecaster [2009-2018]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Standard Telecaster.

Kertruc Kertruc

« Impeccable »

Publié le 25/01/18 à 14:49
Je possède une strat US standard qui est formidable, mais je voulais une telecaster.

Pour ne pas me ruiner, j'ai d'abord acheté une Squier Affinity qui a vite montré ses limites...

La telecaster standard est vraiment impeccable... niveau lutherie et finitions, je ne vois pas de différences avec ma strat US.

Le manche est parfait pour moi (c'est très personnel). Je joue pas mal avec le pouce au dessus, et pas mal de barrés, et il est idéal pour ça avec ma morphologie.

Les micros sont très bons, les 3 positions offrent une palette de sons très variés (contrairement à la squier dont le micro manche ne sortait rien...).

En clair ou en saturé, le son est propre, défini, et pour une fois je trouve une utilité au bouton de tonalité.

Je ne comprends pas en revanche pourquoi le bouton de volume est si proche du sélecteur de micro... vraiment pas pratique... alors que sur la squier, il était bien décalé, permettant un accès facile. Pénible pour changer de micro rapidement au milieu d’un morceau...

Elle est belle, confortable, elle sonne bien, elle rend heureux. Foncez.