Fender Limited Edition '52 Telecaster Special Japan
Publié le 23/01/14 à 13:23
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? JAPAN
quels types de micro ainsi que leur configuration ? Texas special US d'origine
Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? vintage
Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? 1 vol et 1 tone
Quel type de manche ? v

Le manche est-il agréable ? très agréable, en v je crois, peut un c mais pas du tout dans le style manche de pioche, tres facile a jouer!
L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? oui , enfin c'est une tele , donc il existe surement des grattes plus facile d'acces
L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? pas trop lourde , bien proportionnée
Obtient-on facilement un bon son ? ...2x oui

Conviennent-elles à votre style de musique ? grave!, je joue surtout du blues , un peu de jazz et je viens de monter un groupe de funk, j'alterne avec le guitariste (je prends la basse et vice et versa)
Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? j'ai un twin et de temps en temps sur un mesa
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? avec les micros texas special us, difficile de ne pas trouver un bon son
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? peut etre un poil "cristallin" avec le selecteur en bas et le tone aigus

Cela faisait pas mal de temps que je bavais sur la version US complètement inabordable (1800 euros) et j'ai essayé la version mex..les micros sont selon moi vraiment sans relief, encéphalogramme à 0!, pas été très emballé par l'aspect comparé a la version US et puis j'ai eu la chance car elle ne sont que tres rarement importés en Europe dans le version TX (texas special) d'en essayer une..est là, direct j'ai eu le coup foudre! je l'ai acheté sur Ebay en tout j'en ai eu pour un peu plus de 830 euros et je ne regrette pas!